Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

12 mars 2008 3 12 /03 /mars /2008 11:44

le-cri.png

Tome 1 et 2 sur  thebookedition.com
http://lizablues.over-blog.com/

C'est avec beaucoup d'émotion que je vous présente cette autobiographie d'une rescapée de l'anorexie, ce cri de souffrance. Je tiens à rendre un hommage et une ovation toute particulière à mon amie berrichonne. Liza en écriture est dans la cour des grands... A lire absolument :
"Je sais ce que c'est l'usure, le déni de soi-même, le refus, la quasi-désincarnation, je n'aspire qu'à l'évanescence et pourtant... je dois bien me trouver quelque part, où tout ce temps perdu j'ai résisté en vain... Je n'ai pas de racines, à l'image d'un arbre dont personne n'aurait pris soin, et qui s'est étiolé au lieu de se développer. Je suis une anorexique invétérée qui échappe à tous les shémas... J'entends d'ici les commentaires, eh bien justement je suis là pour essayer de convaincre tous ceux qui ont une opinion toute faite... bon j'ai la quarantaine et je suis encore là. Avec un potentiel de résistance assez conséquent au départ, sinon vraisemblablement, j'aurais passé l'arme à gauche. Etouffer ce cri, comme je l'ai fait depuis ma naissance... Et si les ado qui mettent le doigt dans l'engrenage savaient l'enfer qui les attend... et peut-être, la mort au bout du chemin... on passe sa vie à flirter avec la mort. L'anorexie est une vraie maladie..."

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
C'est une maladie déconcertante, l'entourage ne sait pas comment faire pour les aider. J'en rencontre assez souvent hélas. c'est bien d'avoir le courage d'écrire un livre.Santounette
Répondre
P
J'ai lu aussi : le tome 1 du cri du papillon indigo ! Grande dame! Il en faut du courage pour écrire ... Gros bisous, béa.
Répondre
L
Ma Béa, mon amie berrichonne au si grand coeur . Je ne te remercierai jamais assez . Je suis profondément touchée par cet hommage que tu me rends ici . Je n'ai pas les mots pour te dire combien j'en suis bouleversée . Tu es une femme au grand coeur, vraiment, avec une immense sensibilité, quelqu'un de rare et aussi un écrivain hors pair, je tenais à  le dire . Je te fais de gros bisous . Avec toute mon affection .Ton amie Liza
Répondre
C
Coucou Béa... J'étale mes achats de livres, je vais me ruiner avec tous ces livres que je voudrais lire.... Seul petit point noir, vos livres coûtent vraiment très chers..  Alors deux ou trois par mois et j'attends le mois suivant... Bonne soirée ma belle et gros bisous de camo !
Répondre
Y
bel article que voilà sur un sujet si douleureux qu'est l'anorexie.Du moin ce qu'on peut voir à la TV.Et j'imagine que le combat est de touts les instants. merci pour les visites. bisous et belle soirée
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé