Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

12 mars 2008 3 12 /03 /mars /2008 15:49

pointes.jpg

Le 12 mars 1832, Maria Taglioni (1804-1884) est la première ballerine à danser sur des pointes à l'Opéra de Paris pour une représentation de la Sylphide. Le chorégraphe n'est autre que son père. Ils lancent le ballet romantique plein d'arabesques gracieuses et de sauts. Elle sera la première à porter un "tutu", une robe de mousseline légère qui s'arrête à 30 cm du sol. Si ce vêtement est loin de celui que nous connaissons aujourd'hui, il permet de libérer les danseuses qui à l'époque étaient engoncées dans des costumes qui entravaient leurs mouvements. Les pointes et le tutu vont transformer le ballet.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Merci de cet article intéressant.byebye béa et A+
Répondre
C
Depuis que j'ai appris à quel point les danseuses souffrent et se battent malgré tout pour rester dans la course, je ne regarde plus les ballets avec les mêmes yeux qu'avant.Cela dit, elles sont si grâcieuses....Bisous béa.
Répondre
C
Bonjour Béa la toulousaine... Je te souhaite une très bonne journée sous le soleil... Le printemps revenu mais pour combien de tems ? Alors profitions-en.. Gros bisous de camo !
Répondre
B
Bonjour Béatrice,Oui moi aussi j'adore mon prénom. Je le trouve en même temps simple et distingué. J'aime également beaucoup les autres Béatrice. J'aime beaucoup la lettre b. Sa signification en grapho : orientation de vie, en face des contingences matérielles, "les nourritures terrestres". Le b représente en quelque sorte les provisions pour la semaine et la réflexion requise pour les faire. Le b est très réaliste, il s'agit de biens purement matériels, d'armoires bien remplies plutôt que de coffres-forts. Le b ne concerne pas l'argent lui-même, sinon sous forme de "nourritures". Sa panse représente les réserves qui, si l'on croit l'ouverture de la liaison, sont destinées à être distribuées, ou tout au moins consommées.Bien, je pense que nous allons effectivement bien nous entendre, je suis contente de notre rencontre grâce à la blogosphère.  Je n'étais pas très convaincue jusqu'à présent  du bien fondé du blog.Très bonne journée Béatrice et à bientôt,Béatrice de grapho
Répondre
F
j'ai un jour "dansé" le lac des cygnes, si, si! mais c'était plutôt style comique. n'empêche j'avais le tutu, les chaussons, et tout et tout :-)big bisous
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé