Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

11 mars 2008 2 11 /03 /mars /2008 16:09

gare.jpg
                 Photo de la Gare Du Nord à Paris de nuit

Texte pour la Petite Fabrique d'Ecriture
http://azacamopol.over-blog.com/

"Le train n°0000 entre en gare, voie sans issue. Eloignez-vous de la bordure du quai s'il vous plaît !" Gare au train qui peut en cacher un autre ! Sans crier gare, c'est un train fantôme qui entre en gare, à fond de train. Je suis sans doute encore  en train de rêver ou alors je ne suis pas en train ! En tout cas, je suis bien loin de mon train-train quotidien. Pourtant au Café de la Gare, je n'ai bu que de l'eau. J'étais en train de lire l' histoire d'un boute-en train, au train de vie trépidant qui menait grand train, quand le train a été annoncé. Il va falloir me botter le train pour que je monte dans ce train qui ne mènera nulle part. Je traîne. Je traînasse...Je hisse péniblement mon arrière-train. Je ne vais pas prendre le train en marche... "Prenez garde à la fermeture des portes, attention au départ." On est parti mon kiki ! Le roulis du train me berce... Puis une voix me réveille brusquement : "Mesdames et messieurs, votre train est arrêté en pleine voie, pour votre sécurité veuillez ne pas  essayer d'ouvrir les portes." Une angoisse m'étreint. Est-ce que je suis  sur les bons rails ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bravo, tu as bien jonglé avec ton train, ton train-train, serais-tu bout en train ?
Répondre
L
Bravo tu as réussi à faire, ce que moi même je n'ai pas trouvé...les jeux de mots...je ne les ai pas vu ...c'est super...Ce sujet ne m'a inspiré q'un texte assez banal...gros bisous...
Répondre
C
Bonjour ma Béa.... Encore dans le train, tu y prends un certain plaisir non ? Bisous et bonne journée !
Répondre
F
Bisous et bonne journée Amitiés, Flo
Répondre
B
Bonjour Béatrice Kimcat,Je viens de découvrir ton blog qui m'a beaucoup fasciné et je n'ai pas encore tout lu tellement c'est riche et intéressant. Tu es une vraie encyclopédie. Pour ma part je démarre dans la blogosphère et je suis impressionnée par le nombre important de commentaires que tu peux recevoir. Je crois que là j'ai du boulot, tu vas demeurer pour un bon moment un exemple pour moi.  Tu es une vraie passionnée. Merci pour ces doux moments, agréables à lire.Chouettement vôtre,Béatrice de grapho
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé