Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 08:00
J'ai déniché il y a quelques semaines, un petit bijou  félin publié en 1982 : ce bouquin a obtenu le Prix Fénéon et  je vous recommande plus que "chat leureusement !" Lisez le résumé, il est alléchant :

Voici "Le chat dans tous ses états", poils longs et poils courts, couverts de cocardes ou d'électrodes, sentant le foin, l'ambre ou la misère, chats fous et chats trop sages, chats d'intérieur et chats de cimetière, chats de race et chats de gouttière, chats chassant, chats couchant, chats enfuis, l'auteur leur cavale aux trousses, visitant les salons d'exposition, les muséums, les galeries d'art, sautant d'un laboratoire à un affût, d'un boudoir mondain à quelque taudis surpeuplé. Il a compulsé des thèses aussi bien  que des bandes dessinées et des livres d'enfant. Il a interrogé des éthologues, des poseurs de pièges, des dames à chats, regardé des estampes, lu des poèmes, remué des ossements, reniflé des pâtées en boîte. Il a également suivi les mystérieux cheminements de ses trois compagnons félins, dans leurs parcours de nains, parmi les venelles à souris, les volcans pour taupes, le maquis des herbes... Et cette quête d'un fanatique finit par déboucher sur la plus singulière des histoires d'amour, dessinée avec délices par un écrivain-né. Entre l'épithalame et l'encyclopédie, son livre, unique, insolite et merveilleux, communiquerait au pire ennemi des bêtes cette passion, dont on ne guérit pas : le bonheur d'aimer les chats.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> livre interessant, je prends note, pour noel, j'ai demandé en cadeau, le " dictionnaire amoureux des chats de Frederic vitoux, je ne sais pas si tu connais...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> tiens tu viens de me rendre un énooorme service: je vais savoir quoi repondre a l'eternelle question de ma Moman: "tu veux quoi pour Noël"<br /> <br /> Merci pour cette présentation<br /> <br /> Ronrons :0071:<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je connais aussi, on me l'a offert. Les chats sont une source d'inspiration fantastique et continue, pour tous les arts!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'aime beaucoup  "cette passion dont on ne guérit pas"<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Domi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh, il me tente ce livre, je vais peut être demander au Père Noël de me l'apporter ! Bisous, bisous<br /> Mamounette<br /> <br /> <br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé