Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

23 décembre 2010 4 23 /12 /décembre /2010 11:00

La-patte-bleue.jpg

En cette semaine de Noël, je vous offre un passage d'un fort joli conte que j'ai lu maintes fois au point que je le connais presque par coeur : ( Miky, un petit garçon de 6 ans et sa mamie recueillent un petit chat noir malheureux qui a une patte bleue. Bleuet, ainsi et bien nommé,  devient le meilleur ami de Miky. Un jour, Miky entendra Bleuet, de sa voix de chat, lui avouer pourquoi l'une de ses pattes est bleue...)

 

...Un matin de mai, un gros rhume retient Miky au lit. Contre la vitre, le ciel colle sa joue bleue. Mamie ouvre la fenêtre, pour laisser entrer le soleil.

-Mamie, le ciel qui tombe en miettes !

Mamie murmure :

-Mon Dieu, la fièvre qui le reprend !

Mais le doigt de Miky désigne, sur le tapis, devant la fenêtre, une sorte de pétale bleu, qui trotte.

-Oh ! crie Mamie, ce n’est pas le ciel qui s’émiette, c’est une perruche bleue, ciel ! attention à Bleuet, les chats mangent les oiseaux !

Sur le lit, il y avait Bleuet. Ses billes vertes s’élargissaient, devenaient pareilles à deux soucoupes, fixées sur cette perruche habillée juste du même bleu que sa patte. Et Mamie, ahurie, vit Bleuet baisser la tête entre ses deux pattes de devant, pour ne plus voir la miette de ciel qui venait d’entrer...

Voir mon article du 19/8/2008 sur Minou Drouet

http://kimcat1b58.over-blog.com/article-21847689.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Il est très beau ce conte.. je vais me procurer le livre..<br /> <br /> <br /> bisous et JOYEUX NOEL<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> je te souhaite de tres bonnes fetes de Noel parmi les tiens Kimcat<br /> <br /> <br /> Il faudra que je le trouve ce livre pour le lire a mon tour, qui n'a pas rever surtout moi d'entendre parler mon chat. Je parle avec ET et elle me repond mais avec des miaulements, c'est trop<br /> drole, mais elle est tres bavarde, normal c'est une femelle<br /> <br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Juste pour te souhaiter un bon Noêl...<br /> <br /> <br /> Sincèrement<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Chez nous, mes greffiers ne s'occupent pas de Piillou mon merle "monopatte", sauf bien-sûr ma dernière recrue Féline, ça fait 2 semaines qu'on l'a et elle Grimpe sur la volière, la peste. Bonne<br /> Noël à toi Béa et à tous tes proches     Yvette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors là ça me plait bien pour une fois qu'un chat ne saute pas sur l'oiseau...joyeux Noêl à toit , est ce que tes enfants seront là...? suis pas pasée les voir depuis un moment...je vais y<br /> aller...bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé