Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

5 janvier 2011 3 05 /01 /janvier /2011 08:00

jamie-edwards-tux-cat-goes-to-the-vet.jpg    Tableau de Jamie Edwards "Tux cat goes to the vet"

Pour le TATOUAGE D'UN P des chats pucés...
LA PUCE ELECTRONIQUE NE PROTEGE PAS LES CHATS PERDUS.
Environ 80% des chats perdus par leur maître ne sont jamais recueillis par une structure officielle (refuge - fourrière) : ils restent "errants", meurent, ou sont hébergés par des personnes qui les croient abandonnés.
Le tatouage a l'immense avantage de se voir immédiatement, et de pouvoir être "LU SUR PLACE" : Celui qui trouve le chat sait immédiatement qu'il appartient à quelqu'un et peut commencer les recherches.
La puce électronique, elle, est parfaitement invisible.
Conséquence directe : la plupart des personnes qui voient errer ou nourrissent un chat qui semble abandonné, ne pourront ou n'auront pas toujours le temps ou le réflexe de le véhiculer chez un vétérinaire pour décodage éventuel, et l'animal ne retrouvera pas ses maîtres.
L'implantation de la puce électronique doit servir à retrouver un animal perdu. Les carences de ce système doivent donc absolument être contrebalancées par un système complémentaire, à savoir le tatouage d'une marque visible
 dans l'oreille qui doit si possible être un code universel...

Signez massivement la pétition :
http://8995.lapetition.be/

Merci à vous !
NB : je tiens à remercier au passage Yolande, si dévouée à la cause féline, et à saluer son remarquable travail effectué pour créer cette pétition... 

Sans oublier Marie pour son aide précieuse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> je m'en doutais!!!!!!!!! mais il parait que ça va être obligatoire! bon dimanche Béat. kiss.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai signée Béa<br /> <br /> <br /> Gros bisous de Patouminou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est fait . bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je viens de signer Bea.<br /> <br /> <br />  Mes 6 minous sont pucés, ils ont un collier avec une médaille spéciale, mais si un chat se sauve et perd son collier, rien ne dit qu'il est<br /> pucé.<br /> <br /> <br /> Un jour, à la montagne, un de mes chats est revenu sans le harnais que j'avais oublié de lui enlever avant qu'il sorte. C'est là<br /> que j'ai compris que le collier aussi il aurait pu le perdre. Il avait dû s'accrocher quelque part et heureusement avait pu se dégager et est bien revenu à la maison.<br /> <br /> <br /> Si la personne qui trouve l'animal est consciencieuse, elle ira chez le vétérinaire le faire voir, mais combien le sont<br /> ?<br /> <br /> <br /> Ce qui n'empêchera pas les "vilains" de couper l'oreille du chat, mais au moins, le propriétaire donne plus de chance au minou de<br /> retrouver son chez soi.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Miaou... miaou... miaou... miaou... miaou... miaou...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Effectivement la puce electronique a un but esthétique de ne pas etre vu mais aussi de ne pas etre effacable.<br /> <br /> <br /> En même temps certaines horribles personnes coupaient l'oreille de l'animal quand ils voyaient un tatouage.<br /> <br /> <br /> Il faudrait un complément en plus de la puce électronique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé