Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

4 janvier 2011 2 04 /01 /janvier /2011 11:00

kai klimiont

                           Tableau de Kai Klimiont   

de ditz 2                                         Tableau de De Ditz

Deux chats qui descendoient du fameux Rodilard,
et dignes tous les deux de leur noble origine,
différoient d'embonpoint : l'un étoit gras à lard,
c'étoit l'aîné ; sous son hermine
d'un chanoine il avoit la mine,
tant il étoit dodu, potelé, frais et beau :
le cadet n'avoit que la peau
collée à sa tranchante échine.
Cependant ce cadet, du matin jusqu'au soir,
de la cave à la gouttière
trottoit, couroit, il falloit voir,
sans en faire meilleure chère.
Enfin, un jour, au désespoir,
il tint ce discours à son frère :
explique-moi par quel moyen,
passant ta vie à ne rien faire,
moi travaillant toujours, on te nourrit si bien,
et moi si mal. La chose est claire,
lui répondit l'aîné : tu cours tout le logis
pour manger rarement quelque maigre souris...
-n'est-ce pas mon devoir ? -d'accord, cela peut être :
mais moi je reste auprès du maître ;
je sais l'amuser par mes tours.
Admis à ses repas sans qu'il me réprimande,
je prends de bons morceaux, et puis je les demande
en faisant patte de velours,
tandis que toi, pauvre imbécile,
tu ne sais rien que le servir,
va, le secret de réussir,
c'est d'être adroit, non d'être utile.

Jean-Pierre Claris de Florian (Fable 14 Livre 2)

Pour en savoir plus sur cet auteur voir article

http://kimcat1b58.over-blog.com/article-la-fable-du-chat-et-du-miroir-60709158.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Sympa cette fable, et jolies les 2 illustrations...bonne année à toi Béa, que 2011 réalise tous tes souhaits, plein de petites joies quotidiennes, et beaucoup de bonheur...je t'embrasse, merci<br /> bien de tes voeux chez moi...bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour heureux de te retrouver, a mon tour je te souhaite une très bonne année<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une fable très juste..<br /> <br /> <br /> dans ma nouvelle il va y avoir un chat.. lol<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Béa<br /> <br /> <br /> c'est mignon la seconde image !<br /> <br /> <br /> merci pour tes bons voeux et reçois les miens en retour<br /> <br /> <br /> bonne annee<br /> <br /> <br /> et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Béa,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci de tes bons voeux et en échange , reçois les miens.<br /> <br /> <br />  Bises.<br /> <br /> <br />  Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé