Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

23 novembre 2009 1 23 /11 /novembre /2009 08:00
Connaissez-vous Lupita? On la surnomme la Dame aux chats. Chaque soir, elle fait le tour de Centro pour aller nourrir ses protégés. Elle nous parle de sa passion pour les chats (voir l'article du 2 juin  http://petitsminousetgatitos.com/  ) "Bonjour, je m’appelle Lupita Moreno, je vis à Isla Mujeres depuis bientôt 15 ans, je suis une femme comme les autres, avec toutefois une différence : une immense passion pour les chats. Cette passion a commencé lorsqu’il y a 14 ans, une jolie chatte aux yeux couleur de ciel, semblable à une siamoise, est venue s’installer dans ma maison. Je m’y suis attachée, l’ai nommée « Nena » ; elle était douce, gentille, intelligente et sa présence me faisait oublier la tristesse que je ressentais parfois à vivre loin de ma famille et de ma ville d’origine*. Nena a eu 32 chatons, et beaucoup de petits-chatons. Elle est morte d’un cancer le 17 mars 2008, jamais je ne l’oublierai. Il y a environ 6 ans, je me promenais dans la rue lorsque je vis un groupe de chats qui étaient en train de fouiller les poubelles, en quête de nourriture. Cela m’attrista beaucoup et je commençai à leur donner à manger toutes les nuits… Je pris goût à m’occuper d’eux et continuai à leur apporter de la nourriture. C’est ainsi que se formèrent des groupes de 10, 12 et 16 chats à différents coins de rue de l’Ile. Maintenant, lorsque je marche dans la rue, si je m’arrête pour saluer une connaissance ou converser un peu, ils reconnaissent ma voix et sortent de leurs abris pour me réclamer de la nourriture.Actuellement, je nourris environ 130 à 150 chats, ils m’attendent même lorsqu’il pleut – et dans ce cas, je glisse leurs bols de nourriture sous les voitures pour qu’ils soient à l’abri pour manger. En janvier de cette année, j’ai été appelée à la Municipalité, ils voulaient m’interdire de nourrir les chats, parce que cela donnait une mauvaise image pour le tourisme. Mais j’ai continué et je continuerai à nourrir ces chats que je chéris.

* Lupita est originaire de Mexico DF

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Une femme merveilleuse !<br /> Espérons que la Municipalité prenne la décision de les stériliser !<br /> Belle soirée Béa<br /> Bisous, bisous<br /> Mamounette<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Voilà une femme remarquable.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir Bea<br /> Bravo a cette dame!! Il en faudrait beaucoup comme elle<br /> Bisous a toi<br /> bonne nuit<br /> Jacques<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Magnifique histoire très émouvante.. Heureusement qu'il y a des gens comme cela..<br /> Bonne soirée à toi<br /> Bisous !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est n'importe quoi ces histoires "de mauvaise image pour les touristes" ah non mais vraiment, qu'est-ce qu'il faut pas entendre....<br /> <br /> <br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé