Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

3 juillet 2010 6 03 /07 /juillet /2010 08:00

Tigrocigogna                          Dessin craie et crayon réalisé par Chadamante

Je vous invite à la découverte que j'ai faite : celle du Tigrocigogna ; une invention totale de la Chadamante.

 Que son conte vous fasse voyager loin, très très loin...

Depuis quelques années, dans un petit village du beau département d’Alsace, on peut voir des nids de cigognes habités par de curieux locataires. Personne ne pourrait dire quand cette nouvelle espèce est apparue, mais il faut se rendre à l’évidence, elle est là et bien là.

Je me suis laissé conter qu’un jour…

 C’était aux environs de la fête de la Saint Valentin.

Tigro, le chat de Mia, la fille de la maison des Wurtzmraow, chat d’intérieur détestant se mouiller les pattes, et prisant les activités physiques que l’on pratique les yeux fermés sur un lit ou un canapé confortables, allez  savoir pourquoi, avait décidé de partir à la découverte du monde.

À moins qu’il n’y ait été invité par la femme de ménage, excédée par les poils qu’il laissait sur tous les coussins de la maison.

 Tigro s’était donc retrouvé un soir à la rue, quelque   peu désemparé.

Mais, dans sa tête de chat philosophe, il n’avait pas totalement oublié qu’il tenait de son espèce une insatiable curiosité.

Mû par cette force salvatrice, il avait parcouru les rues, la place, les toits et tout ce qui pouvait être visité au village.

Sa liberté le ravissait. Il avait bien quelquefois connu les désagréments de la faim, mais il avait quelques réserves et après tout il était chat, il pouvait s’adonner au plaisir de la chasse.

Peu habitué il est vrai, il en revenait souvent bredouille, mais il était débrouillard, il avait repéré la seule taverne du village dotée de poubelles particulièrement avenantes.

Il y terminait donc toutes ses parties de chasse et s’y  délectait de mets raffinés que des clients repus n’avaient pu finir.

On comprend aisément que Tigro, ne songea pas à revenir chez Mia pour se faire tirer la queue et habiller comme une poupée.

Tigro était un jeune matou entier, entendez par là que le vétérinaire ne lui avait pas encore ôté ses attributs virils et il était bien décidé à en profiter.

Il avait déjà croisé quelques minettes bien roulées, mais, après quelques minauderies, elles l’avaient éconduit en crachant.  Il n’avait donc pas encore trouvé le grand amour. Il se disait qu’au fond, dans la vie, ce qui compte le plus c’est d’avoir l’estomac plein et un bon coin pour dormir, ce qu’il avait.

Pour échapper au bruit, à la promiscuité et pour être maître en son royaume, en dominant toutes les situations, il avait élu domicile dans un nid de cigogne abandonné, perché en haut d’un arbre, ce qui arrive parfois. Il y vivait heureux et en paix.

Un soir qu’il terminait sa partie de chasse dans les poubelles de la taverne, il vit une cigogne qui fouraillait là de son long bec, quelques détritus tombés au sol.

Discrètement Tigro l’observait.

D’un coup sec, il la vit attraper une souris qu’elle avala d’une simple déglutition.

Admiratif, il ne put réprimer un cri.

La suite  chez Adamante

http://adamante-images-et-reves.over-blog.com/article-le-tigrocigogna-53029709.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Bonjour Béa. je profite d un break pour te présenter ma société et surtout son site qui vient d être mis en ligne. tu comprendras mieux pourquoi j ai été absente si longtemps<br /> <br /> <br /> http://www.adomichat.com<br /> <br /> <br /> plein de poutouxxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'ai vraiment adoré ce conte d'Adamante que je ne connaissais pas... C'est un pur délice et je le lui ai dit ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> "Tigro" j'aime bien ce nom de chat et l'histoire aussi bien sur !!<br /> <br /> <br /> Bisous. MArielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> belle plume ! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> très original ce "tigro...etc" <br /> <br /> <br /> très sympa ce blog, que je découvre grâce à Manu/Chaplum<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé