Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

23 août 2010 1 23 /08 /août /2010 11:00

amelie-une-forme-de-vie.jpg

Le dernier-né d'Amélie Nothomb est sorti le 19 août. C'est son 19e livre publié. Il est déjà en tête des ventes (à faire pâlir  d'envie un bon nombre d'auteurs !) Dans Une forme de vie, à mi-chemin entre biographie et auto-fiction, elle correspond  avec un soldat américain en Irak tout en imaginant sa vie là-bas. Ce nouveau roman, dans lequel elle se dévoile beaucoup, serait à classer parmi ses meilleurs. Amélie Nothomb avoue bien volontiers qu'elle appelle ses livres "des enfants d'encre et de papier" dont elle tombe enceinte et qu'elle accouche de chacun d'eux : "...Comme les bébés, il y en a des beaux et des moches, mais on les aime autant. Je suis allée au terme de toutes mes grossesses, et là j'en suis à ma 69e. Même si je décide de n'éditer qu'un quart de mes livres" confie-t-elle à Nathalie Saint-Cricq, journaliste de Fémina...  Ecrire est un bonheur considérable, mais avoir du succès est à double tranchant. A chaque livre, il me faut continuer à plaire à mes lecteurs... C'est comme dans un couple, sauf que là, il s'agit de ne pas décevoir des milliers  de personnes..." Gageons que son dernier ouvrage ne décevra point. Ce serait même une réussite ! J'envisage de le "dévorer" car je suis friande de la fine plume d'Amélie, après l'avoir boudée durant fort longtemps. Je l'ai découverte avec son 16e roman Ni d'Eve ni d'Adam (Prix de Flore 2007)... Depuis, j'en ai lu beaucoup d'autres et j'ai bien l'intention de lire toute sa biographie, petit à petit. Si vous ne l'avez pas lue, il vous manque quelque chose ! Petit détail supplémentaire : elle écrit ses romans entre 4 et 8 heures du matin après avoir bu un demi-litre de thé. Et elle ne fait jamais de pause d'écriture :

"Le lendemain du jour où j'ai fini un accouchement, je recommence."

Originale Amélie mais si attachante !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> C'erst un auteur que je lis depuis fort longtemps. Je suis d'accord avec elle quand on écrit une histoire longue pendant longtemps (ce qui m'est arrivé avec ma nouvelle historique "Moi, Nicolas<br /> Boytier...) cela ressemble à une grossesse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Pour le moment je n'ai jamais accroché à ce qu'elle écrit, mais il faudra peut-être que je tente un nouvel essai...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> merci à toi pour cet article, bon mardi en lecture ? bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br />  Je suis fan d'elle depuis plusieurs années et je vais certainement le lire sans "trop" tarder.<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonsoir ma Béa,<br /> <br /> <br /> Oh ça fait envie tout ça, d'écrire, de lire.<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé