Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

1 novembre 2010 1 01 /11 /novembre /2010 10:47

ChatPol.jpg

Le 1er novembre c'est la Toussaint, la fête de tous les saints, connus et inconnus. Et le lendemain, on commémore les défunts...  Cette célébration a longtemps eu lieu après les fêtes de Pâques ou de la Pentecôte. Puis le pape Boniface IV en 610 choisit la date du 13 mai, en mémoire des martyrs chrétiens.

Ce ne serait qu'à partir du VIIIe siècle qu'elle aurait été fêtée le 1er novembre, lorsque le pape Grégoire III honora tous les saints en la chapelle de la basilique Saint- Pierre de Rome.

Puis vers 830, le pape Grégoire IV ordonna que cette fête soit célébrée dans le monde entier, à cette date.

La Toussaint est le jour où les morts de demain vont rendre visite à ceux d'hier. (Henri Duvernois).

La mort ne surprend point le sage : il est toujours prêt à partir. (Jean de La Fontaine)
A la Toussaint, on ne fleurit pas que les tombes des Hommes, mais aussi celles des Animaux. Eh oui, il existe des cimetières pour animaux ! Car eux aussi ont leur place au Paradis.

L'amour, c'est universel, on n'a pas un coeur pour les hommes et un coeur pour les animaux. On en a un ou on n'en a pas... (Alphonse de Lamartine).

Alors aujourd'hui, fêtons également les Saints des Animaux : St Roch et son chien, St Jean et sa perdrix, St Patrice et sa biche apprivoisée, St Benoît et son corbeau, St Corentin et son petit poisson, et surtout St François d'Assise...

On raconte que Saint François d'Assise avait le don de parler aux animaux et notamment aux oiseaux. On le voit souvent représenté en compagnie de volatiles...

francois-assise-jpg.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Merci de m'avoir laissé ces liens que bien<br /> évidemment je suis allée consulter.<br /> <br /> <br /> J'ai vraiment beaucoup aimé Kimcat Merci<br /> pour eux !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Dominique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bel article et j'ai bien aimé les citations !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai vu à la télé un prêtre qui bénit les animaux dans le sud de la<br /> France.<br /> <br /> <br /> http://www.nicematin.com/article/societe/un-pretre-benit-une-foule-danimaux-dans-une-eglise-a-nice<br /> <br /> <br /> Ce prête dit :<br /> <br /> <br /> « Les difficultés arrivent mais nous sommes encore des nantis. Sachons partager avec nos frères humains et animaux »,<br /> a suggéré le prêtre en conclusion. Au fait, pourquoi cette tradition ? « Parce que l’Eglise l’a toujours fait. Et parce que c’est important pour une très grande partie de nos fidèles. Quand<br /> la vie vous laisse seul(e), un petit animal vient souvent prendre une place. Qu’il soit, ici aussi, chez lui. »<br /> <br /> <br /> J'ai vu aussi à 30 millions d'amis collector le cimetière de<br /> Penny en Angleterre où les humains peuvent se faire enterrer auprès de leurs animaux (pas autorisé en France)<br /> <br /> <br /> As-tu vu l'émission ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Miaou... miaou... miaou... miaou... miaou... miaou...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je ne connaissais que St François avec tous les animaux, et Georges terrassant le dragon... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une pensée émue pour tous nos petits amis qui nous on donné tant d'appaisement quand  les humains n'étaient plus là !!<br /> <br /> <br /> Bisous, Marielle. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé