Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 17:46

aristo.jpgNous avons tous en mémoire le dessin animé de Walt Disney sorti en 1970 : Les Aristochats. Ces quatre superbes chats croqués à l'écran sont majestueusement beaux et gracieux.

Et pour cause, ce sont des Angoras Turcs ! Duchesse à la blancheur immaculée, maman de  trois délicieux chatons : Marie la blanche (en hommage à la chanteuse Maria Callas), Toulouse le roux  (en hommage au peintre Henri de Toulouse- Lautrec), Berlioz le gris (en hommage au compositeur Hector Berlioz). L'histoire la voici : À Paris, en 1910, une riche vieille dame, Adélaïde de Bonnefamille, rédige un testament par lequel elle lègue toute sa fortune à sa chatte angora Duchesse et à ses trois chatons, Marie, Toulouse et Berlioz. Mais son cupide majordome Edgar, qui devait hériter de tous les biens à la mort des chats, décide de hâter la procédure en se débarrassant définitivement de toute la famille féline. Mais le projet est mis à mal par deux chiens de ferme, Napoléon et Lafayette, et Duchesse et ses enfants se retrouvent abandonnés loin de leur maison qu'ils n'ont jamais vraiment quittée auparavant. Heureusement pour eux, Thomas O'Malley, un séduisant chat de gouttière, les sauve de ce mauvais pas. Grâce à lui, ils vont découvrir la bohême parisienne (incarnée par Scat Cat et son cat-band) avant de retrouver leur cher foyer et leur non moins chère maîtresse. En plus des chats et des chiens, d'autres animaux apportent une petite touche amusante à ce Disney exquis : deux oies jumelles, Amélie et Amélia  Jacasse, qui apprennent la natation à Thomas O'Malley, et la petite souris Roquefort. Sans oublier  ce suprême de crème à la Edgard, le repas préféré des aristochats préparé par le vilain majordome de Mme de Bonnefamille . On s'en lècherait les babines... A noter que le titre des Aristochats est Les Chats élégants en japonais, et Les Chats de la haute société en croate... Vraiment aristocrates, les Aristochats, jusqu'au bout des griffes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Je le connais par coeur... tant mes filles le regardent !!<br /> <br /> <br /> Une belle histoire avec rires, tendresse, et musique bien agréable !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je les adore, ils sont trop beaux.<br /> <br /> <br /> J'avais offert Marie en peluche à Natacha, et moi aussi j'en ai une petite.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> on a aimé... bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas pu venir avant... j'ai fait un essai sur mon blog, ça fonctionne bien dans<br /> l'article mais je ne suis pas allée dans mon administration. Je poste un gif ici avec le lien, tu verras si ça fait pareil... Bon jeudi, bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Miaou... miaou... miaou... miaou... miaou... miaou...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ignorais mon amie qu'il s'agissait d'Angoras Turcs ! Merci pour ce billet en NOTRE communauté ! Bises félines.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé