Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 10:00

LacdeGrand-Lieu sitePassay La Chevrolière Selbymay

    Le lac de Grand-Lieu du site Passay-La Chevrolière

           (Auteur de la photo Selbymay-Wikipedia)

Première étape de mes balades en Loire-Atlantique : le lac du Grand-Lieu qui est situé sous l'estuaire de la Loire, à 14 km de Nantes, qui est le plus vieux ( le sol du site s'est formé il y a 50 millions d'années, tandis que la configuration topographique s'est formée il y a deux millions d'années) et le plus grand lac naturel de plaine française (vaste : 6300 ha et peu profond : 1,50 m en été et 4 m en hiver). Il abrite plus de 550 espèces végétales, 220 algues, 360 animaux vertébrés (dont 19 espèces de reptiles et batraciens, 60 espèces de mammifères, 30 espèces de poissons comme l'Anguille). Plus de 110 000 couples d'oiseaux y nichent : la plus grande colonie mondiale de Hérons cendrés, la grande Aigrette, le Grèbe huppé, la rare Spatule blanche. Pour avoir échappé à 19 projets d'assainissement en quatre siècles et menacé dans sa faune et sa flore depuis 1960, Grand-Lieu est un lac miraculé. Ce lac, qui est fait de tourbe et d'herbiers, a une physionomie unique en Europe. Il est plus proche des lacs africains que de ses voisins français et européens. C'est un lac tropical en Pays Nantais...

Pour en savoir davantage c'est ici :

http://www.grandlieu.fr/Lac/Grandlieu.htm

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Vraiment superbe !<br /> <br /> <br /> J'espère que tu auras eu la visite de quelques copinettes à la suite de mon article.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
D
<br /> Ce lac, d'après ta description me semble très intéressant à visiter pour y voir toute la faune sauvage qu'il abrite. Finalement nous n'étions pas si loin l'une de l'autre ! des bisous et un rtès<br /> bon we ma chère Béa, heureuse de te retrouver.<br />
Répondre
Y
<br /> Connais-tu la légende du Lac de Grand-lieu et de St Martin? J'ai écrit un poème sur ce lac. Je l'avais écrit pour l'offrir à une vieille amie ancienne collègue de travail native de Passay, mais<br /> elle est décédée juste avant que j'ai eu le temps de lui porter. Elle avait comme moi un Lymphôme mais n'a pas eu ma chance. Elle me racontait le lac et ses légendes, et tout ce qu'elle mangeait<br /> dans cette région. C'était une gtrande amoie et je la regrette beaucoup, une grande soeur bien plus âgée que moi mais très proche de moi!<br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé