Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

26 mars 2011 6 26 /03 /mars /2011 10:00

chat-hilbert-de-david-madore.jpg                               Photo Hilbert Cat de David Madore

Dans le Var, une petite chatte blanche et noire de 7 ans n'a pas hésité à parcourir 40 km, en 3 semaines  pour retrouver sa maîtresse séjournant en maison de retraite. Laissée seule, elle est partie de La Londe à Belgentière. Elle a eu la chance de croiser la route d'une amie des animaux qui lutte contre les abandons à proximité de la maison de retraite, maigre et affamée. Néanmoins, pas question pour cette pauvre minette de rejoindre sa vieille humaine de compagnie... Bientôt placée en famille d’accueil, elle sera proposée à l'adoption. Beaucoup de personnes ont été touchées par son histoire.  Parmi elles :  Brigitte Bardot ! Comment expliquer que des chats sont capables de sentir la présence de leurs maîtres à des dizaines , voire des centaines de km ? De quoi alimenter le sujet du 6e sens du chat : boussole dans la tête, télépathie entre le petit félin et son maître... C'est un phénomène inexpliqué... A lire ici

http://wamiz.com/chats/actu/sixieme-sens-des-chats-mythe-ou-realite-0071.html/  

Encore une fois je déplore le fait que la plupart des maisons de retraite n'acceptent pas la présence de nos petits compagnons à 4 pattes. J'imagine que la vieille dame en apprenant que sa Grisouille avait tenté le tout pour le tout pour la rejoindre, a dû en être très affectée. A l'idée de ne pas pouvoir garder mes chats, arrivée à un âge avancé, et d'être obligée de vivre sans eux ou de me priver de leur chaleur, me glace le sang.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> quelle triste histoire! Deux coeurs brisés, et le mien en est tout bouleversé!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'avais déjà entendu parler de chats revenant chez eux après avoir été "placés" à 6 kilomètre de leur maison mais mà, quarante, c'est beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une merveille de fidélité on a beau dire, ah si nous pouvions nous, êtres humains    avoir autant  de<br /> bonté en nous et donner notre coeur comme nos petits amis à 4 pattes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle est belle cette Minette...avoir parcouru tout ces kms, c'est fou ce que peuve faire ces animaux.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée .Marielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Si nous on peut être attaché à nos animaux, eux peuvent l'être aussi à un point tel qu'on n'ose parfois pas l'imaginer. Ce sont des articles comme ceux-ci qui nous ouvrent les yeux. Pauvre petit<br /> chat qui a tant parcouru et qui n'a pas pu être récompensé par tous ses efforts. La maison de retraite a-t-elle a moins permis une petite caresse ? il auraient pu, ne fut-ce que cinq minutes et<br /> la dame aurait pu essayer d'expliquer à son chat ce qui allait se passer pour eux deux... les animaux peuvent comprendre beaucoup de choses.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé