Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 10:47

albatros MidwayAtoll de shealah craighead

Photo de Shealah Craighead d'Albatros sur l'Atoll de Midway

Dans la réserve de l'atoll de Midway, des albatros de Laysan et à pieds noirs (des oiseaux de petite taille) ont été aussi victimes du tsunami le 11 mars 2011. Ce sanctuaire marin de Papahanaumokuakea situé dans l'Océan Pacifique entre Hawaï et Tokyo, qui a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial le 30 juillet dernier, abrite des albatros  qui sont des espèces menacées. Bien qu'étant l'un des plus éloignés des terres (à plus de 2000 miles marins du continent le plus proche),  de nombreux albatros y meurent d'inanition après avoir ingéré des objets en plastique (bouchons, morceaux de stylos, jouets pour enfants, débris de récipients...). Ces objets, apportés par les parents à leurs poussins comme s'il s'agissait de nourriture , ne peuvent être dissous par les sucs digestifs, ni sortir de l'estomac des poussins... Le service de la Faune et de la Pêche US estime que 110 000 poussins (soit près de 22% du total des nichées 2011) et 2 000 adultes ont été noyés par une vague de 2 mètres de haut ou enterrés sous une montagne de décombres. Une bonne nouvelle cependant : Wisdom, sage femelle albatros d'une soixantaine d'années, considérée comme le plus vieil oiseau sauvage d'Amérique, a survécu au raz-de-marée. Elle a été répérée en compagnie de son dernier-né âgé de quelques semaines (son 35e poussin) au large de l'une des îles de l'archipel de Midway. Wisdom est observée depuis qu'elle a été munie d'une balise en 1956. Elle avait alors environ 5 ans. Elle aurait parcouru depuis sa naissance près de 5 millions de km.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Oh que c'est triste ! pauvre "petits" oiseaux. Cette espèce est magnifique et effectivement en danger. Je suis heureuse de lire que Wisdom ai survécu ainsi que son enfant. Il est vrai qu'il y a<br /> bien pire pertes (les humains) mais les animaux aussi ont droit à leur article. Toutes mes pensées pour toutes les victimes du tsunami.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> coucou, on n'a pas fini d'en decouvrir des desastres de ce côté là ! c'est terrible ! bonne journée et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> On n'y pense pas aux animaux disparus au moment du tsunami, on pense tellement aux gens qui ont tout perdu ! mais ce n'est pas une raison et tu as raison de nous le rappeler. Bon we Béa et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Béa, quelle terrible nouvelle mais en même temps lueur d'espoir pour les survivants... Merci d'avoir pensé à moi, bisous bisous du finistère<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> c'est triste pour ces oiseaux<br /> <br /> <br /> merci du partage <br /> <br /> <br /> ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé