Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

3 août 2009 1 03 /08 /août /2009 15:00

Lien de Chris-Tian http://www.chris-tian-vidal.org/
Lien du livre http://www.edilivre.com/doc/10372
J'ai lu le 29 juillet au soir d'une seule traite le livre de Chris-Tian qu'il m'avait dédicacé le jour même. En voici la quatrième de couverture  : 2004. Après l’Asie, Chris-Tian Vidal s’envole de l’autre côté de la Méditerranée, pour Marrakech ! Marrakech, où… Chris-Tian Vidal perd sa boussole pour nous entraîner au gré d’un « carnet de déroute » vers un Maroc passé et présent. Ce récit sensuel et épidermique, en fleurs de désirs, tend à éterniser en mots l’expérience toujours limite et fertile que constitue le périple en terres inconnues.Dans la peau d’un malfrat, seul dans les rues d’un Marrakech nocturne, sans boussole et avec son stylo-plume pour seule arme, l’auteur nous invite à découvrir la plénitude infinie au cours d’un périple en terre marocaine : celle de la délivrance des désirs charnels et d’écritures. Une grappe de ses « raisins de la misère » toujours au cœur, il nous fait goûter dans ce « carnet-fantasme » au vin du souvenir des hontes de l’enfance, d’époques et d’histoires mortes, de traumas oubliés…
J'ai aimé le côté intimiste, ô combien bouleversant, du dernier opus de Chris-Tian ! A Marrakech, Chris-Tian retourne à ses racines, celles de l'exilé sur sa propre terre, où le voyage se mêle à l'écriture et à l'analyse de celui qui  longtemps a été broyé par le manque de confiance en lui. Car le Marrakech de Chris-Tian n'est pas celui d'un guide Gallimard... On n'y découvre pas les superbes mosquées et palais d'une Perle du Sud, aux portes du désert ; on n'y arpente pas ses souks colorés et bruyants. Non, ce n'est pas un récit de voyage, c'est l'histoire d'un garçon voyageur, un garçon  qui s'est toujours senti sans famille, qui partout où il va, voit les vignes rouges et jaunes de son enfance, et qui après ses malheurs taurizois, est devenu un véritable Icare. C'est le voyage d'un icarien, en quête d'un bonheur qu'il ne trouvera ni là-bas, ni ailleurs. Derrière les mots de Chris-Tian, se cachent des maux, des solitudes pour se mettre à distance de la vie, de sa propre vie... au risque de se brûler les ailes... ou les plumes... et la plume douloureuse, pudique  de Chris-Tian donne une profondeur et un relief à son récit d'un voyage intérieur incontournable. En conclusion, je qualifierai le livre de Chris-Tian, hors du commun... Et je suis ravie de l'avoir lu. Avis aux amateurs d'émotions authentiques.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Pour tes lecteurs : j'ai commandé une nouvelle série de livres pour les adresser à domicile dédicacés. Si certains de tes lecteurs sont intéressés, je te remercie Béa-Isa, de les mettre en contact avec moi. Tu peux leur laisser mon mail, hors blog. Merci et bisous.
Répondre
C
Merci .. je prends bonne note pour prochaine lecture !!    Bizz
Répondre
C
j'aimerai bien avoir le temps de lire tout ce qui m'est proposé et aussi les trois bouquins que j'ai commencé!
Répondre
B
Tu nous fait rêver...
Répondre
A
Bonne soirée Bises
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé