Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

7 juin 2009 7 07 /06 /juin /2009 08:00
                                           Paris en 1890
Saviez-vous que la Société Protectrice des Animaux fut créée en 1845 par le Docteur Etienne Pariset, pour lutter contre la brutalité des cochers qui rouaient de coups leurs malheureux chevaux ? La loi du député Jacques de Grammont fut voter à l'Assemblée Nationale en 1850 ; elle punissait d'une amende de un à quinze francs, ainsi que d'une peine de un à cinq jours de prison, "les personnes ayant fait subir publiquement des mauvais traitements aux animaux."
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je n'étais pas au courant intéressant cet article. Et on sait que durant de nombreuses années les chevaux ont subi ces mauvais traitements. Dans un autre ordre d'idée aussi il y a eu aussi des plaintes lors de tournage de films où les chevaux étaient brutalisés et mourraient même durant des combats ou cascades. Triste sort pour ces magnifiques animaux. Des associations avaient dénoncé ces tournages de films avec les chevaux. Merci Béa pour les infos.
Répondre
M
et qu'en est-il aujourd'hui? non parce que j'ai un voisin qui file des coups de pieds feints en public à son chien, ça m'énerve...je suspecte qu'il retienne le coup quand il est observé, le chien fait pas bonne figure et n'a pas bonne figure...c'est tout juste s'il se réjouit des caresses délicates de ma petite de 5ans pourtant enthousiaste...
Répondre
S
Heureusement que la SPA existe oui! je ne comprends pas les gens qui frappe les chevaux pour les faire avancer ou tout simplement par méchanceté, il faudrait les mettre en prison plus longtemps que ça!<br /> Bizoo<br /> Sophie
Répondre
B
une belle idée cette création...bisous
Répondre
L
bonjourton blog m'est recommandé par DANY58je ne connaissais pas l'historique de la spa !moi j'ai un chien ' de ferme "  rox de 12 ans qui a de l'arhrose aux pattes arrières-sous anti inflammatoire chien par le véto-  
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé