Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

26 octobre 2008 7 26 /10 /octobre /2008 10:31
Avant de vous retracer jour après jour les étapes de mon épopée canadienne, je dois classer ma documentation et coucher sur du papier les notes que j'ai prises au fur et à mesure... Comme je suis une passionnée des mots,  je me suis régalée de la pertinence verbale de mon guide Michel  qui m'a donné envie d'en savoir un peu plus sur les expressions typiquement québécoises ; j'ai donc acheté  un livre du Parler Québécois . Savez-vous ce que signifie : "avoir une crotte sur le coeur" ou bien "se péter les bretelles" ??? J'ai fort à parier que mes blogopotes québécoises sauront répondre !
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Avoir une crotte sur le coeur c'est éprouver du ressentiment, de la rancune, et se péter les bretelles c'est être fier d'avoir réussi un bon coup.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'aime beaucoup ces 2 expressions très imagées<br /> <br /> <br /> XXX de Trixie<br /> <br /> <br /> <br />
O
tu sais Béa, ici à Seattle les gens nous demandent si on est francais du Québec, et pourtant on a pas l'accent et pas les memes expressions, les miennes sont typiquement parisiennesbisous
Répondre
C
Dis moi, Béa, est-il vrai que le Charentais se rapproche du québécois ??
Répondre
E
Belle photos de ton Québec!
Répondre
C
Et bien moi je ne saurais dire ce que veulent exprimer ces phrases alors attendons d'avoir la réponse!!bonne journée
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé