Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

10 mars 2008 1 10 /03 /mars /2008 10:57

smilodon.jpg

Le smilodon (dents en couteaux) ou tigre à dents de sabre a disparu il y a 10 000 ans. Cet animal, qui pesait 200 à 300 kg, habitait en Amérique. En effet, environ 2 000 squelettes de smilodons ont été découverts dans un gisement d'asphalte naturel à Roncho La Brea à Los Angeles et sont datés entre -33 000 et -12 000 ans. Ce qui prouve que ces félidés, tout comme les lions actuels, vivaient en groupes. Le redoutable félin aux longues canines de 18 cm a inspiré Roger Lécureux, créateur de la célèbre BD "Rahan".  Il se servait vraisemblablement de ses dents de sabre pour poignarder ses victimes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Remarquable animal, aussi beau qu'"effrayant" ; hum je sens qu'il devait croquer de l'humain:-xBelle reproduction.Merci kIMcAt.Chamicalement.Rose
Répondre
C
sans doute pas très pratique ces canines !!!Pour te répondre, oui, c'est un col vert:0010:
Répondre
M
Belle bête ce prédateur mais à la gueule effrayante! Très beaux exposé également sur le chat. Bonne journée. Bises. Violette
Répondre
O
Juste derriere chez mon jules, il y a la foret, et des panneaux montrent les animaux que tu peux croiser, il y a des coyotes et des lynx en autres, alors si en plus je devais y croiser des smilodon, je pense que j'arrete la marche et reprend la voiture comme les bons américains que je croisebisous
Répondre
L
ça ne leur donnait pas un air catholique !!!!!bonne soiree béa et gros bisous à toi
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé