Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 15:45

Tornade-dont-on-distingue-cumulonimbus.jpg

Photo d'une tornade dont on distingue le cumulonimbus.

                                     Wikipedia

Un phénomène météorologique plutôt rarissime s'est produit hier dans ma région vers 19h30... L'orage grondait au loin vers 19 h 15... J'étais dans mon jardin et j'ai "levé les yeux au ciel " pour regarder attentivement un gros cumulonimbus au-dessus de ma tête. Il m'a fortement impressionnée car il était à basse altitude et avait une taille gigantesque... Je reste convaincue que c'est ce même nuage qui a donné naissance à la tornade à 17 kilomètres de là. A voir ici :

http://www.ladepeche.fr/article/2012/04/30/1342665-tornade-dans-le-sud-ouest-toulousain.html#xtor=EPR-1

Une tornade (de l'espagnol tornado, dérivé du verbe tornar, tourner) est un vortex (tourbillon) de vents extrêmement violents, prenant naissance à la base d'un nuage d'orage, le cumulonimbus, lorsque les conditions de cisaillement des vents sont favorables dans la basse atmosphère. Ce phénomène météorologique a un pouvoir destructeur supérieur à celui d'un cyclone tropical au mètre carré, mais est de durée et d'étendue limitées : il concerne un corridor de quelques centaines de mètres de large sur quelques kilomètres de long. Certaines tornades ont engendré les vents les plus forts signalés à la surface du globe. Elles tuent chaque année de 300 à 400 personnes (selon une estimation de l'Organisation Météorologique Mondiale), dont 150 aux États-Unis.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> C'est très impressionnant et dévastateur et malheureusement ces phénomènes vont s'amplifier et la météo ne peut les prévoir apparemment c'est ce qui est grave, de tels évènements sporadiques ne<br /> sont pas visibles ? Je me pose la question, les services météo ne pouvaient ils vraiment pas le prévoir ? Cela fait peur. Cela se produit généralement aux Usa et les dégâts sont considérables,<br /> faut il prévoir des abris spécifiques il faut y songer.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse ma chère Béa bien "cha" micalement. Monique<br />
Répondre
O
<br /> je pensais mais je pense mal que ce phenomene ne pouvait pas arriver en france, comme quoi<br /> <br /> <br /> je desespère de voir que le climat change et que les ecolos ne pensent qu'a faire leur place au soleil <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> ben dis donc! décidément le climat en fait des sinnes chez vous ces temps-ci! gros bisous, souhaits de bonheur pour toi at autour de toi, pour ce premier mai!<br />
Répondre
W
<br /> dis donc, j'ai vu à la télé hier, impressionnant, quelle force et quels degats ! merci d'en parler, bises<br />
Répondre
S
<br /> Vraiment très impressionnant.<br /> <br /> <br /> Bises nocturnes<br /> <br /> <br /> Surfingmoune<br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé