Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

18 avril 2013 4 18 /04 /avril /2013 10:06

Robert.jpg

J'ai lu Robert des noms propres, le 11e livre d'Amélie Nothomb de 171 pages paru en 2002. En voici la 4e de couverture : "Pour un écrivain, il n'est pas de plus grande tentation que d'écrire la biographie de son assassin. Robert des noms propres : un titre de dictionnaire pour évoquer tous les noms qu'aura dits ma meurtrière avant de prononcer ma sentence. C'est la vie de celle qui me donne la mort."

Amélie Nothomb

Un roman fantastique ! J'ai adoré l'histoire de Plectrude, capable de proférer en classe de 5e, avec un aplomb incroyable, des perles surréalistes que j'ai relevées pour vous, tant je les ai trouvées drôles : "Le participe passé s'accorde avec les femmes sauf quand il y a un homme dans le groupe", "Louis IV devint protestant quand il épousa Edith de Nantes", "Le chat a les yeux nubiles et les griffes nyctalopes"... Amélie Nothomb est dotée d'une merveilleuse folie, d'un humour mordant, d'une plume fertile, farfelue et exquise, Pour les amateurs du genre !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> J'ai découvert Amélie Nothomb avec Stupeurs et Tremblements. Mauis depuis, je n'ai pas pris le temps de lire toute son oeuvre. Cela me donne bien envie de m'y replonger ! Merci pour vos articles<br /> !<br />
Répondre
C
<br /> Effectivement, ça doit être formidablement drôle !<br /> <br /> <br /> Merci et bisous Béa<br />
Répondre
K
<br /> Farfelue c'est sur ! bonne soirée<br />
Répondre
Z
<br /> Oui, elle est prticulièrement mordante des fois !<br /> <br /> <br /> Je n'adhère pas toujours ...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Quel joli prénom que "Plectrude"! Blague à part tu sais comme j'aime Amélie Nothomb, et suis entièrement d'accord avec toi. J'ai relu plusieurs de ses livres dernièrement, avec un oeil neuf, et<br /> elle me fait toujours sourire...comme un chat.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé