Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

25 août 2013 7 25 /08 /août /2013 10:00

Yoho park Wapta Falls 2008 colombie brit par Keith Young

                 Chutes de Wapta au Parc de Yoho

               par Keith Young (Wikimedia Commons)

Cap sur un parc national, visité début août par mes jeunes pigeons-voyageurs. Voir sur leur site les photos de ce superbe endroit   http://verslinfinietau2la.uniterre.com/ 

Le parc national Yoho (Yoho National Park) est un parc national canadien situé dans les Montagnes Rocheuses en Colombie-Britannique. Il est bordé au sud par le Parc national de Kootenay et à l'est par le Parc national de Banff. D'une superficie de 1 313 km², le parc Yoho est le plus petit de quatre parcs contigus avec les parcs nationaux Jasper, Kootenay et Banff. Crée en 1886,  Il est inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1984. Le nom du parc provient de l'expression d'étonnement des Cris devant le côté spectaculaire des montagnes et des vallées de la région Ce toponyme a aussi été donné à une rivière, un lac, un glacier, un pic, un col, une vallée et un arrêt ferroviaire, tous situés dans le parc.  Les Cris (en anglais Cree ou Crees) sont une nation autochtone, habitants des Montagnes Rocheuses. La langue crie est l'une des langues amérindiennes les plus parlées de l'Amérique du Nord, mais tous les Cris ne la parlent pas couramment. Avec plus de 200 000 individus, les Cris forment la plus grande nation amérindienne du Canada. Connus pour leur ouverture au mariage inter-tribal, ils ont engendré des métis, c'est-à-dire des descendants nés de l'union de Cris et de Français du Canada.

Pour en savoir davantage sur ce leu d'émerveillement c'est ici

http://www.pc.gc.ca/fra/pn-np/bc/yoho/index.aspx

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> magique endroit ! bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> C'est MAGNIFIQUE !<br /> <br /> <br /> Merci Béa et gros bisous !<br />
Répondre
L
<br /> Chère Trixie,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mille mercis pour la vidéo quasi irréelle de magnificence; la chauvine/chauviniste (ce dernier terme vieilli mais que je préfère) québécoise que je suis est muette devant tant de<br /> beauté. Mais bon, pas si chauvine que ça car même si j'adore mon Québec, visiter le reste du Canada me plairait infininiment, et davantage encore découvrir la France, en marchant sur les traces<br /> de mes ancêtres. Ce serait le rêve pour moi. Hélas, "no money, no candy"; et on dira que l'argent ne fait pas le bonheur, pffft!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui maman va mieux et n'aura pas besoin d'aller à l'hôpital. Et pour ce qui est de l'insomnie je comprends tout à fait car nous sommes logées à la même enseigne. Et ne t'en fais pas pour<br /> m'écrire en privé; tu le fais quand tu peux et sans obligations. De toute manière il n'y a pas de date de péremption sur les courriels.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous XXX<br />
Répondre
Z
<br />  Ils voient vraiment des endroits magnifiques. Que de beaux souvenirs ils engrangent!<br /> <br /> <br /> Bises à toi<br />
Répondre
D
<br /> C'est magnifique tous ces endroits où se promènent tes jeunes. A leur place je ne serais pas tranquille de peur de la rencontre des ours. Il parait qu'il faut faire du bruit pour signaler sa<br /> présence. Mais je ne veux pas t'inquiéter !!! Merci beaucoup pour ta venue sur mon blog. Je répondrai demain. Grosses bises ma Béa<br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé