Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

15 mai 2013 3 15 /05 /mai /2013 10:00

Paprika-masquee.jpg

C'est une fort belle histoire comme je les aime : celle de Paprika, une petite chatte tricolore de 5 ans perdue le 18 juin 2011 à la gare de Marseille et retrouvée à Toulouse 20 mois plus tard. La voici dans son intégralité très bien racontée par sa maîtresse Pierrette le 2 mars 2013 :

Paprika a été retrouvée !! Oui ! Après 20 mois de disparition ! Et à Toulouse ! Elle avait pris le TGV Marseille Toulouse !!
Mais voici les détails de cette histoire incroyable :
Nous faisions un séjour dans la région parisienne auprès de nos enfants et nous avons reçu un appel d'un vétérinaire nous annonçant qu'il avait dans son cabinet, à Toulouse, un chat qu'il venait d'identifier comme Paprika grâce à sa puce. Une famille l'avait amenée pour la faire stériliser. Quand il s'est aperçu qu'elle était déjà stérilisée, il a sorti son lecteur de puces et … il nous a appelés. Nous n'arrivions pas à y croire, il y avait eu tellement d’appels, tellement de recherches, tellement de déceptions… Mais cette fois, c’était un véto qui appelait ! Et c’était bien elle, et en bonne santé ! Vous pouvez imaginer notre bouleversement, notre émotion, notre bonheur! Nous pleurions, nous nous embrassions tous les trois Arielle, notre fille, Gilbert et moi… Inoubliable !
Je l'avais donc perdue le 18 Juin 2011 à la gare St Charles sur un quai .... Et elle a dû prendre, vraisemblablement, le TGV sous lequel je l'avais vue se faufiler, alors que nous la cherchions partout à Marseille. A Toulouse, un monsieur, qui travaillait à la SNCF non loin de l'endroit où les TGV sont nettoyés après leur arrivée, a repéré fin Juin ou début Juillet, soit peu après sa disparition, un chat tout sale qui traînait dans le coin. Comme il aime beaucoup les animaux, il lui a donné à manger et Paprika est restée autour de son lieu de travail et il s'est occupé d'elle. Mais plusieurs de ses collègues commençaient à se plaindre de la présence de la chatte et, un jour, en Novembre il a remarqué des traces de coups alors ils ont décidé, sa femme et lui, de la prendre chez eux. Paprika, qu'ils ont appelée Ronronnette, s'est bien vite adaptée à sa nouvelle famille qui vit à la campagne avec deux autres chats, une chienne (Labrador), des poules, une tortue. Elle a reçu beaucoup d’affection. Mais elle n’était pas tatouée et comme pas mal de gens, ils ne connaissaient pas le système des puces.
Nous avons donc téléphoné à ces personnes et sommes allés il y trois jours(mercredi 27) chez eux, près de Toulouse. Et nous avons vu enfin Paprika ! Quelle émotion ! Larmes de joie, câlins, gros "gâtés". Nous nous disputions, Gilbert, Arielle (notre fille) et moi le bonheur de la tenir dans nos bras, de la caresser, de lui parler. Elle se laissait faire et fermait les yeux sous les caresses. Vingt mois avaient passé mais elle n’avait pas changé...
Nous avons fait la connaissance de la famille qui l'a sauvée, des gens bien, retraités depuis peu qui mènent une vie tranquille et qui se sont beaucoup attachés à elle. Nous avons vu tous les animaux avec lesquels elle s’entend bien, l’environnement chaleureux et paisible dans lequel elle a vécu.
Nous nous sommes retrouvés alors face à un problème de conscience. Etait-il dans l’intérêt de Paprika de la déraciner définitivement de sa nouvelle famille pour qui c'était aussi un déchirement ? Il nous apparaissait impossible de partir ainsi. Mais il nous était évidemment tout autant impossible d’envisager de la laisser et de ne plus la revoir.
Après un après-midi de réflexion et de câlins, nous avons finalement décidé que Paprika aurait deux familles. Pendant plus de cinq ans, elle a eu l’habitude de vivre alternativement dans deux environnements très différents, la région parisienne pendant le temps de travail et la région de Saint Cyr-Les Lecques pendant les vacances scolaires. Maintenant elle passera son temps entre deux environnements qu’elle connaît bien, la campagne toulousaine où elle a vécu seize mois et notre maison de Saint-Cyr où elle a vécu 5 ans et où nous vivons maintenant toute l'année. Notre vétérinaire nous a confirmé que, l’environnement étant essentiel pour les chats, comme elle connaît bien les deux, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Et ses deux familles lui apporteront attention et affection.
Quelle histoire ! Quelle belle histoire ! Une histoire incroyable ! Un vrai conte de Noël !

http://www.ame-animale.fr/index.php?option=com_kunena&Itemid=26&func=view&catid=2&id=7151&limit=10&limitstart=60

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je suis d'accord : un vrai conte de Noël ! Quelle histoire touchante !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Béa<br /> <br /> <br /> Elle est de toi cette histoire où t'a-t'elle été racontée ? Je ne reconnais pas ta fille sous ce prénom. Toujours en panne d'écriture Béa ? Tu as des nouvelles de Plume ? Son site ne fonctionne<br /> plus depuis 2009. Pourquoi s'il te plait? Je sais que vous faisiez les salons ensemble.Je  t'embrasse. Caresse à Délice.<br />
Répondre
C
<br /> C'est une extraordianire et très belle histoire en effet !<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'aime ce genre d'histoire ...<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br />
Répondre
S
<br /> L'histoire m'avait été relatée par une personne qui avait participé aux recherches. Elle était encore sur le coup de l'émotion.<br /> Connaissant ton amour pour les animaux, j'aurais dû te la retransmettre mais j'étais sur le départ pour Oncovet...<br /> On aimerait tellement que ce genre d'histoire se produise plus souvent pour tous les animaux perdus.<br /> Merci Béa de l'avoir fait connaître.<br /> Bisous <br />
Répondre
D
<br />  <br /> <br /> <br /> J'ai lu le lien, j'adore la fin !!!!  <br /> <br /> <br /> "Votre chatte a une puce"...  <br /> <br /> <br /> "Mais ce n'est pas un problème on va la traiter avec Frontline"  <br /> <br /> <br /> Trop mignon !  De braves gens !!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé