Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

19 novembre 2013 2 19 /11 /novembre /2013 10:00

andrei-markin-blonde-with-the-rose.jpg

              Tableau d'Andrei Markin "With the rose"

Souviens-toi d'oublier. (Friedrich Nietzsche)

Qui songe à oublier, se souvient. (Montaigne)

Vouloir oublier quelqu'un, c'est y penser.

(Jean de La Bruyère)

L'optimiste rit pour oublier, le pessimiste oublie de rire. (Anonyme)

On ne trouve de bon dans la vie que ce qui la fait oublier.

(Mme de Staël) 

... " On oublie si on peut, on ne décide pas d'oublier. Plus on veut oublier, plus on se souvient, et plus on désespère. Oublier est un mot qui ne dépend pas de nous. Un mot inventé par les hommes qui se croient plus forts que tout. Qui décide, d'ailleurs ? On oublie ce qui est léger, futile, accessoire, on n'oublie pas le noir qui tache la mémoire "...

(Extrait p 321 dans "Et monter lentement dans un immense amour" Katherine Pancol)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Hello<br /> <br /> <br /> Ca faisant longtemps, mais je ne vais plus sur over, plus trop le temps et plus trop l'envie.<br /> <br /> <br /> Je n'avais pas remarqué que tu avais juste un petit jour de moins que moi ...<br /> <br /> <br /> gros bisou et bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> C'est très dur et voir impossible finalement d'oublier ....<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
E
<br /> Jacques Brel chantait:"On n'oublie rien de rien, on s'habitue, c'est tout!"<br />
Répondre
M
<br /> Pour moi l'oubli est un choix que l'on fait pour ne plu y pensé<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> très bon choix....<br /> <br /> <br /> merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> doux bisous qui réchauffent, ça on peut le choisir!!!<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Mamalilou pour ton passage<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée au chaud<br /> <br /> <br /> A bientôt sur ton blog !<br /> <br /> <br /> <br />

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé