Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

23 mars 2013 6 23 /03 /mars /2013 10:00

Mercure-Amelie-N.jpg

Grâce à la bibliothèque, j'ai pu lire Mercure publié en 1998. Encore un livre d'Amélie Nothomb à la plume acérée et mordante, que j'ai dévoré et adoré ! 190 pages en 1 heure et 40 minutes, samedi dernier. En voici la 4e de couverture :

Sur une île au large de Cherbourg, un vieil homme et une jeune fille vivent isolés, entourés de serviteurs et de gardes du corps, à l'abri de tout reflet ; en aucun cas Hazel ne doit voir son propre visage. Engagée pour soigner la jeune fille, Françoise, une infirmière, va découvrir les étranges mystères qui unissent ces deux personnages. Elle saura pourquoi Hazel se résigne, nuit après nuit, aux caresses du vieillard. Elle comprendra au prix de quelle implacable machination ce dernier assouvit un amour fou, paroxystique... Au coeur de ce huis clos inquiétant, la romancière du Sabotage amoureux et d'Attentat, retrouve ses thèmes de prédilection : l'amour absolu et ses illusions, la passion indissociable de la perversité.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> j'ai adoré ce livre... quel talent !<br /> <br /> <br /> quelle imagination !!<br /> <br /> <br /> J'en suis restée abasourdie....<br /> <br /> <br /> biz :)<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Trixie,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ce qui est original dans ce livre d'Amélie c'est la finale; on peut choisir celle que l'on préfère. Je n'ai pas lu "Barbe bleue" encore, j'attends qu'il sorte en format de poche pour l'acheter.<br /> Amélie est intemporelle; tous ses livres vieillissent bien et j'adore sa merveilleuse folie (si j'ose dire), son style inimitable et absolument unique.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'en ai lu quelques uns (mais pas celui-ci) : j'aime le ton qu'elle sait donner à ses bouquins...<br />
Répondre
M
Coucou ma chère Béa, ah tu es merveilleuse, tu sais en quelques lignes, donner envie à tes visiteurs, de lire cet ouvrage, tu es une passionnée et ton commentaire m'a enchanté quant à cette<br /> histoire. J'espère que tu auras ce message car j'ai eu beaucoup de difficultés à le laisser, la case commentaire ne s'affichant que très rarement. Gros bisous et douce soirée. Amicalement Monique
Répondre
K
<br /> <br /> Merci ma chère Monicalisa de ton passage.<br /> <br /> <br /> Je lis "Barbe bleue", le  dernier roman d'Amélie, trouvé à la médiathèque. A découvrir aussi !<br /> <br /> <br /> Bises du lundi soir<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Petit bisous pour te souhaité de jolie rêves Evy<br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé