Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

16 août 2013 5 16 /08 /août /2013 10:00

Madame-George.jpg

J'ai lu dernièrement Madame George de Noëlle Chatelet (publié en avril 2013) qui m'a moyennement plu même s'il m'a replongée avec ravissement dans le décor du domaine berrichon de George Sand, mon auteur fétiche. 

En voici la 4e de couverture :

Il y a ceux qui y croient et ceux qui n'y croient pas. La présence des morts en nous, communément appelée esprits, fantômes, apparitions, divise selon les sensibilités, les cultures, les religions.  Ces corps immatériels, Jean-Marc, médecin, psychiatre et psychanalyste, par principe rétif aux phénomènes occultes, les croise à contrecoeur. Prisonnier malgré lui des filets de sa «déraison», dans la maison de George Sand à Nohant, il bascule. Une expérience à la fois psychique et intellectuelle qui le rendra davantage à l'écoute de l'inconnu et de ses propres disparus. L'auteur de La Dernière Leçon, qui revient à la forme romanesque, nous entraîne grâce à une construction subtile dans un voyage haletant, sans a priori, où la fausse légèreté et le brio rappellent l'univers dérangeant de ses premiers recueils de nouvelles.
Noëlle Châtelet, universitaire et écrivain, élabore depuis quarante ans une réflexion originale sur la question du corps, à travers essais, nouvelles, romans et récits, dont Histoires de bouches (prix Goncourt de la nouvelle), La Dame en bleu (prix Anna de Noailles de l'Académie française) et La Dernière Leçon (prix Renaudot des lycéens) au succès retentissant. Ses ouvrages sont traduits dans une quinzaine de langues.

En conclusion, lecture agréable mais sans plus...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Dernièrement, pour la deuxième fois et pour toute autre raison, ma mère est venue me souffler à l'oreille de ne pas me faire trop de soucis. Il me semble que depuis je suis un peu plus<br /> tranquille. On ne peut pas changer le cours des choses. Mais je crois aux esprits.<br /> <br /> <br /> Il y a une trentaine d'années, j'ai visité la maison de Nohant. Je n'en ai pas gardé un grand souvenir. Elle était restée dans son état.  <br /> <br /> <br /> J'ai lu aussi La Petite Fadette, François le Champi et la Mare au Diable.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Gros bisous Béa.   <br />
Répondre
K
<br /> livre tentant ! bonne soirée<br />
Répondre
Y
<br /> J'aime tout ce qui est sur Georges Sand , mais je ne pense pas que ce livre m'attirerait. j'ai lu la Mare au Diable plusieurs fois, je ne sais pas pourquoi, déjà à l'école on nous l'enseignait<br /> alors... Et puis François le Champi  ah aussi la petite Fadette, mais elle en a tant écrit!!!!!<br />
Répondre
W
<br /> passe une belle belle journée, bises<br />
Répondre
C
<br /> J'adore ce genre d'histoire.<br /> <br /> <br /> J'ai vécu des choses (bizarres) et je ne les ai pas inventées, donc ce livre m'intéresse. Je vais l'acheter.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et merci ma Béa<br /> <br /> <br /> Chantaloup<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé