Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

24 octobre 2009 6 24 /10 /octobre /2009 08:00
Connaissez-vous la chanteuse Etyl et ses Souris ? J'ai découvert Etyl (de son vrai nom Eglantine Hermand) au Zénith de Toulouse le 20 octobre 2007 en première partie du Concert de Zazie. ETYL est sans doute l'une des grandes révélations de la nouvelle scène française de ces dernières années. Elle est auteur compositeur interprête. Les Souris est son second album sorti en 2008, après La Tortue en 2005.  Le chat ne doit pas être là car Ses Souris dansent  bien sur du jazz, sur du rock, du funk ou de l'électro.  "J’me fais mal"  est l'une de mes chansons préférées (il y a aussi "Le sillon", "Tombée, "Maman", "J'ai beau", "Je savais", "Debout"...). En voici les paroles qui ont beaucoup de sens et le lien si vous vous voulez l'écouter :  
 http://www.youtube.com/watch?v=iGJWRNeFF8Y    
Une journée passée à dire "bonjour, ça va, merci, je vous en prie", même humiliée, coller un beau sourire pour pouvoir faire plus de profit. J'avoue, je me noie dans un verre d'eau, toujours à moitié vide où je courbe le dos. J'me sens pas unique dans un grand tout, plutôt pathétique à tendre encore la joue. J'me fais mal, j'm'en rends bien compte. J'me fais mal, à chaque seconde où je deviens ce que je ne suis pas. Je grandis plus, j'vieillis. Où sont passés les rêves que je m'étais promis ? Faut bien gagner sa vie, mais l'aurais-je  bradée à n'importe quel prix ? J'ai dans la tête des mélodies, mais j'ai lâché ma quête, toutes mes utopies. Les choses se passent comme loin de moi... J'me fais mal, j'm'en rends bien compte. J'me fais mal à chaque seconde où je deviens ce que je ne suis pas... Je bois un verre pour rire... Je fume un joint le soir pour pouvoir m'endormir. Une pilule pour tenir, besoin d'personne, je sais que je vais m'en sortir. Pour toutes mes humeurs, un nuancier, de toutes les couleurs, je n'sais plus laquelle choisir. J'veux être la meilleure en quelque chose... J'me fais mal, j'm'en rends bien compte. J'me fais mal, à chaque seconde où je deviens ce que je ne suis pas.
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> je ne la connais pas et comme il est tard,je ne peux l'écouter.je reviendrai.<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci pour cette découverte que tu partages avec nous.<br /> Merci aussi pour tes mails.<br /> Bonne semaine et bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour cette découverte, c'est pas mal du tout, elle me fait penser un peu à Catherine Ringer. Et les paroles sont malheureusement réalistes, mais que peut-on faire ??<br /> Bisous<br /> Claudia<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Béa<br /> Je ne connaissais pas cette chanteuse mais d'apres ce que tu en dis, elle gagne a etre connue<br /> Zazie n'est pas ma tasse de thé<br /> Je vais te souhaiter un tres agreable dimanche<br /> Bisous<br /> Jacques<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonsoir Béa<br /> non je ne connais pas du tout  !! à découvrir alors<br /> bonne nuit<br /> bisous<br /> ça va on dort 1 heure de plus ...<br /> <br /> <br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé