Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

17 mars 2013 7 17 /03 /mars /2013 10:01

Les-Combustibles-Amelie-N.jpg

Les Combustibles publié en 1994 est un livre superbe et fascinant d'Amélie Nothomb, à conseiller à tous ceux qui aiment les livres et la lecture. 89 pages que j'ai dévorées, avant-hier soir, d'une seule traite  en moins de 40 minutes ! En voici la 4e de couverture : La ville est assiégée. Dans l'appartement du Professeur, où se sont réfugiés son assistant et Marina, l'étudiante, un seul combustible permet de lutter contre le froid : les livres. Tout le monde a répondu une fois dans sa vie à la question : quel livre emporteriez-vous sur une île déserte ? Dans ce huis clos cerné par les bombes et les tirs des snipers, l'étincelante romancière du Sabotage amoureux pose à ses personnages une question autrement perverse : quel livre, quelle phrase de quel livre vaut qu'on lui sacrifie un instant, un seul instant de chaleur physique ? Humour, ironie et désespoir s'entre-tissent subtilement dans cette parabole aux résonances singulièrement actuelles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Un thème bien original... j'aimerais bien le lire ce bouquin et voir comment avec sa plume bien acérée elle narre cette histoire et aborde ce sacrilège qu'est pour moi l'idée de brûler des<br /> livres...<br />
Répondre
C
<br /> C'est vrai que ça doit être drôlement intéressant ce livre.<br /> <br /> <br /> Je note Béa (encore un) !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
K
<br /> tu me tentes  bien ! bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> La critique donne envie de le dévorer ! Merci Béa pour cette découverte<br /> <br /> <br /> Chamitié dominicale<br /> <br /> <br /> rose<br />
Répondre
L
<br /> Tu sais que je suis une grande "fan" de la belle Amélie, mais ce livre-là je l'ai plus ou moins aimé. Brûler des livres est pour moi sacrilège; d'ailleurs je suis incapable de me séparer des<br /> miens, ce serait comme jeter des amis à la poubelle. Je devrais relire Les Combustibles afin de voir si ma vision a changé...Bon je n'arrive plus à me débarasser de l'écriture italique,<br /> zut!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon dimanche chère Trixie!<br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé