Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

19 mai 2010 3 19 /05 /mai /2010 22:34

Abeille-butinant.jpg

Hier sur ARTE, à 20h35 était diffusé un documentaire sur le mystère de la disparition des abeilles dont voici le résumé : Dès 2006, une nouvelle alarmante fait le tour du monde : les abeilles sont en voie de disparition, atteintes d'une étrange maladie. Or ces précieux insectes sont indispensables à la pollinisation, et donc à la survie de la nature et des humains. La maladie des abeilles conduit de nombreuses équipes scientifiques à en étudier la, ou les causes. De leur côté, les apiculteurs tentent aussi d'observer et de comprendre. Leurs constats sont à découvrir dans cette enquête, qui met en cause l'agriculture intensive massivement développée lors des dernières décennies. En effet, combiné à un virus, ou à un champignon, l'effet de certains pesticides semble se démultiplier. Face aux débats, les autorités louvoient, coincées entre des agriculteurs dépendants des pesticides, des industriels qui défendent leurs produits et des apiculteurs qui sonnent l'alarme. (Source Télérama )

Inutile de se voiler la face. Le phénomène prend des proportions très inquiétantes... Quel serait l'avenir de l'Homme sans Abeilles ??? Pas brillant !!! Le problème est que personne n'est capable d'apporter une réponse à ce mystère : les abeilles meurent par millions mais on ne sait pas trop pourquoi. La combinaison de plusieurs facteurs. Une chose est sûre : l'Homme est en cause !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Oui, j'en avais entendu parler. C'est dramatique!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> là je suis entièrement d'accords avec toi et ton texte ,les êtres ne pensent qu'aux frics et ne pensent pas à la nature qu'elle nous offre c'est vrais que les abeilles ,çi cela continu elles vont<br /> disparaîtres de la terre comme beaucoup de choses ,je te dit à bientôt j'ai appris de jolis choses et ce chat en bas couleur roux est magnifique<br /> <br /> <br /> amicalement dannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'étais déjà au courant de cette nouvelle menace. Continuons à sonner l'alarme de toutes nos forces !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je le constate tous les jrs au jardin . je n'ai vu jusqu'à présent cette année que des abeilles sauvages et je ne mets pas de produits chimiques . j'ai planté plein de plantes , fleurs mais elles<br /> ne sont pas là ! Celles de mon voisin sont toutes mortes , son rucher est décimé . J'ai constaté qu'ils y avaient de plus en plus de frelons asiatiques . Tout celà est bien alarmant . je pense<br /> mettre 2 ruchers au jardin das les années à venir , on verra . bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui , j'ai entendu parelr de ce problème... une preuve supplémentaire que l'on fout tout en l'air, malheueusemement!!!ou devaris-je dire, dramatiquement...<br /> <br /> <br /> bisous SWeet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé