Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 15:32

Je vous présente le récit étonnant et émouvant de mon amie Danae qui nous raconte son grand périple en Asie et que j'ai lu avec un immense plaisir. A force de dévorer tous les romans d'aventures qui lui tombaient sous la main dans sa librairie, Michèle Bec (Danae) a fini par réaliser ses rêves de voyage et parcourir l'Asie à la fin des années 70 et au début des années 80, seule avec son sac à dos et avec très peu d'argent en poche. En quinze mois elle a visité une dizaine de pays ; elle est allée au  Népal, en Inde, au Sri Lanka, aux Maldives, au Japon, en Corée du Sud,  à Taiwan,  à Hong Kong, aux Philippines, en Thaïlande. Dans son tour d'Asie, Michèle nous fait partager ses moments de joies, de peurs, d'angoisses, de rires, de larmes, de contacts et de rencontres avec les habitants, souvent très pauvres. Au fil des pages, j'ai parcouru avec elle ces pays lointains où je n'irai sans doute jamais. J'ai découvert des paysages, des décors et des ambiances avec des yeux émerveillés. J'ai bu un thé à Darjeeling... J'ai pris un bain de foule au temple de Kelaneliya... J'ai tremblé devant les rhinocéros unicornes du Téraï... Je me suis reposée sur le sable d'or d'une plage du Sri Lanka... J'ai été impressionnée par le courage, la volonté, la tenacité, la richesse de cette voyageuse aventurière. Elle porte bien le nom de Flamme du nirvana que lui a donné le grand Lama du Monastère d'Hémis au Ladakh. Je vous invite à la retrouver sur son blog http://danae.unblog.fr/ où elle relate avec passion, ses autres voyages.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Une grande voyageuse notre amie Michèle Bec, dite Dana. Son livre est en mon temple. Je ne l'ai pas encore lu... Mais bien sûr, je le lirai. Très bel hommage que tu rends à Dana, femme au grand<br /> coeur, voyageuse toujours et qui le mérite bien. Du succès à son livre ! Je t'embrasse. Chris-ami.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Béa, ce livre sembre très intéressant. Au travers son voyage tout ce qu'elle vit et ressent. Vas-tu nous mettre un petit extrait??<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> merci pour ce super lien<br /> bon week end à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> je suis allée voir son blog et son livre m'intéresse car j'adore les récits de voyage . je me ferai offrir pour Noel . bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> merci d'en parler, j'irai mais pas ce jour car pas trop dispo !! bises - witney<br /> <br /> <br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé