Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 10:00

Selkirk-rexcannelle-de-Ciaccia.png

                 Photo de Cannelle (Selkirk Rex de Ciaccia)

Le Selkirk Rex est un chat originaire des Etats-Unis (apparu en 1987), frisé comme un mouton et doux comme un agneau. Ce chat rustique, de taille moyenne à grande, est massif, musclé, puissant, et tout en rondeurs : sa tête, ses yeux (de couleur cuivre, or, orange ou vert), ses joues, ses pieds, sa queue (au bout arrondi). Il est caractérisé par sa robe dense, bouclée et pelucheuse (même ses vibrisses sont frisottées !). Il est très proche du British Shortair dont il possède le calme, la réserve et la décontraction. Il a la nature câline du Persan et l'espièglerie de l'Exotic Shorthair. Il est patient, sociable, tolérant et affectueux. Il aime la compagnie de ses congénères, des autres animaux et aussi celle des enfants. Son poil court et frisé ne demande pas beaucoup d'entretien : deux à trois brossages par mois suffisent. Il aime jouer avec l'eau au point d'accepter de prendre un bain ! Même si c'est un chat à la santé robuste, il est conseillé de veiller à ce que son alimentation soit équilibrée. Le Selkirk Rex réputé pour son bon caractère a une longévité de 15 à 20 ans. Il ne faut pas le confondre avec le Devon ou le Cornish Rex.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Je découvre cette race de chat, superbe fourrure !!!<br /> <br /> <br /> Belle soirée Béa<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Mamounette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> il n'a pas de défaut et ne possède que des qualités, en plus d'être très beau! Tu me donnerais presqu'envie d'en avoir un à mes côtés... Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C,est un très beau chat mais est-ce qu'il mue aussi?<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien Béa et que tu ne te tracasses pas trop.<br /> <br /> <br /> À bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> splendide...se sont vraiment mes préférés les chats...j'espère que tout est rentré dans l'ordre. Bisous Béat.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> intéressant mais la photo ne s'affiche pas .... OB semble avoir des soucis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé