Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

5 mars 2012 1 05 /03 /mars /2012 10:00

norman rockwell 1894 1978                      Tableau de Norman Rockwell (1894-1978)

Cette lycéenne s'appelle Alma et elle est tout simplement formidable. Elle vient de remporter le concours de plaidoierie organisé par le Mémorial de Caen. Elle a choisi pour thème un sujet dont on n'aime pas trop parler tant il nous concerne tous : le bout de la vie, notre future vieillesse... Prenez 10 MN pour l'écouter. Du haut de sa jeunesse, elle dénonce une dure réalité qu'il serait urgent de bannir, afin de mieux faire respecter les droits humains, jusqu'au bout de notre vie. C'est une belle leçon pour notre société si impitoyable avec "ses vieux" devenus trop souvent encombrants, voire inutiles... Par les temps qui courent, il est bon de le rappeler : si nous n'avons pas la malchance de mourir jeune, nous serons tous des vieux en puissance. Et quand viendra notre tour, comment ne pourrions-nous pas avoir peur du regard que les plus jeunes porteront sur nous ?

Personnellement, ce qui me terrifie aussi c'est de penser au jour où je pourrais me retrouver en maison de retraite sans la compagnie de mes chats... Triste programme...

http://genevievejurgensen.blog50.com/archive/2012/01/31/une-jeune-fille-magnifique1.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Alma est époustouflante. Merci de m'avoir fait découvrir ce discours ma chère Béa-amie précieuse.<br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir Béa<br /> <br /> <br /> Je la trouve vraiment extraordinaire cette jeune lycéenne.<br /> <br /> <br /> Elle s'exprime de façon admirable.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Surfingmoune<br />
Répondre
B
<br /> Tu as raison, triste sort de ceux que la vieillesse éloigne de ceux qu'ils aiment, personnes ou animaux, maisons... Et qui sont si nombreux, j'en suis malade aussi, on ne devrait pas avoir le<br /> droit de les séparer  Bisous bisous<br />
Répondre
K
<br /> moi ce qui me fait peur c'est de mourir en laissant  mes chats seuls  <br /> <br /> <br /> que vont ils devenir? je prospecte à chaque départ en vacances pour leur trouver une famille au cas où<br /> <br /> <br /> tu te rends compte comme cela serait dur aussi pour eux<br /> <br /> <br /> la maison de retraite aussi c'est certain<br /> <br /> <br /> enfin profitons du présent et vivons au jour le jour<br /> <br /> <br /> plein de bisous à toi et tes félinous<br />
Répondre
W
<br /> hier je recevais un mail sur se discours, quelle coincidence ! ça fait reflechir, bravo à elle, et dur dur pour les très seniors, esperons du mieux ! bisous<br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé