Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

22 juillet 2013 1 22 /07 /juillet /2013 10:00

Chiens-de-prairies-Kissing_prairie_dog-par-Brocken-Inaglory.jpg

                  Chiens de Prairie s'embrassant photographiés

                 par Brocken Inaglory pour Wikimedia Commons

Mes jeunes pigeons-voyageurs visitent ces jours-ci le Parc national des Prairies (Grasslands park) dans la Saskatchewan, province de l'ouest du Canada.

http://verslinfinietau2la.uniterre.com/

Le Parc national du Canada des Prairies est le seul endroit au Canada où l’on peut voir un chien-de-prairie à queue noire et un putois à pieds noirs dans leur habitat naturel.

Le chien de prairie à queue noire est un rongeur originaire d'Amérique du Nord, essentiellement herbivore mais qui consomme aussi quelques insectes. C'est un animal grégaire qui vit en clans (comportant chacun un mâle, quelques femelles et les jeunes). En groupe, ils creusent de vastes galeries souterraines dont l'entrée est munie d'un petit dôme. Leurs prédateurs sont des carnivores comme le Putois à pieds noirs, le Coyote, le Crotale… Dans les pays où son maintien en captivité est autorisé, le chien de prairie peut être un animal de compagnie qui se montre souvent très affectueux à l’égard de son maître. En France, le chien de prairie figure dans la  liste des espèces non domestiques dont la détention ne peut être autorisée, qu'au sein d'un établissement d'élevage avec autorisation préfectorale préalable… Son espérance de vie est de 5 à 10 ans.

http://www.pc.gc.ca/fra/pn-np/sk/grasslands/index.aspx

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> Quelle tendresse pour ce couple !<br /> <br /> <br /> Merci de ces belles images Béa <br />
Répondre
Z
<br /> Adorable photo! Je craque complètement pour ces animaux-là!<br />
Répondre
O
<br /> ma fille a fait des photos de chiens de prairies et d'un autre mammifere le pika d'amérique qui ne se laisse pas approcher mais on ne les mets pas sur les blogs pour ne pas se les faire prendre<br /> <br /> <br /> Tu sais bea nous rentrons du danemark et ma fille a reussie son concours d'entrée dans une ecole d'animation pour septembre et avec ses dessins ce qui a été le plus apprecié ce sont ces photos<br /> donc maintenant je ne mets plus de photos d'olivia ni ses dessins pour ne pas risquer de les voir copié<br /> <br /> <br /> Les pigeons voyageurs sont dans un etat du canada ou quand tu rencontres les habitants ils rigolent en disant qu'il n'y a rien chez eux mais c'est parce que les touristes n'y vont pas sinon c'est<br /> tres beau ils ont raisons d'y etre passé<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> Qu'est-ce qu'ils sont mignons Béa.. je fonds!<br /> <br /> <br /> belle soirée et bonne semaine<br /> <br /> <br /> tout plein de bisou<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
L
<br /> C'est absolument adorable cette photo; et tellement désolant ce piratage du site de tes voyageurs. J'espère qu'ils ne perdront rien de leurs souvenirs de voyage; tu dois avoir bien hâte d'avoir<br /> ta fille de retour par moments!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les animaux n'ont pas de croyances religieuses les faisant s'entretuer pour un hypothétique être divin, toujours plus fort que celui des autres. Je crois que ça entre beaucoup dans mon amour<br /> pour eux...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée malgré tout chère Trixie!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lise XX<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oui Lise, cette photo de ces chiens de prairie s'embrassant est adorable !<br /> <br /> <br /> J'ai hâte d'avoir ma fille de retour... Mais ce n'est pas pour toute de suite !<br /> <br /> <br /> XXX<br /> <br /> <br /> <br />

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé