Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 10:00

Longhairedmunchkin-wikipedia.jpg

                Munchkin à poil mi-long (Wikipedia)

Le Munchkin est une race récente de chat originaire des États-Unis. Ce chat de taille moyenne à grande, au poil court ou mi-long, est caractérisé par ses pattes très courtes, comparables à celles du basset. Cette particularité serait due à une mutation génétique spontanée apparentée à l’hypochondroplasie, type de nanisme qui affecte également l’homme. En 1983, chez une éleveuse de Louisiane, une chatte noire aux pattes courtes du nom de Blackberry, donna naissance à une portée dont la moitié avait aussi les pattes raccourcies. Le nom de Munchkin vient du peuple d’humanoïdes de petite taille dans Le Magicien d'Oz. Depuis la naissance de la race, des croisements ont été effectués avec d'autres chats, cependant il est important que le Munchkin garde son type modéré et proche de l'Européen. La race n'est pas reconnue par toutes les  associations félines qui considèrent qu'il s'agit d'une maladie génétique qui ne doit pas faire l'objet d'un élevage sélectif. Seule l’International Cat Association (également connue aux USA, pour son grand nombre d'inscription de chats de gouttière, qui peuvent concourir en exposition féline) reconnaît le Munchkin comme une race à part entière. Ses pattes, qui le distinguent des autres races, sont courtes, bien musclées et solides (les postérieures sont légèrement plus hautes que les antérieures). Sa queue effilée et arrondie au bout est tenue haute et bien droite lorsqu’il se déplace. Contrairement aux bassets, le Munchkin n'est pas sujet aux problèmes de colonne vertébrale. Le Munchkin est réputé pour conserver son caractère de chaton une fois parvenu à l'âge adulte. C’est un chat joueur, actif, éveillé et très sociable, au tempérament plutôt grégaire. Il est très proche de l’humain. Ses pattes ne l'empêchent pas de courir et de vivre normalement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> coucou Béa,<br /> <br /> <br /> je ne connaissais pas cette race !<br /> <br /> <br /> merci pour cet article.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée :)<br />
Répondre
L
<br /> Voilè! Une autre mutation devenue race; à quand le chat à trois yeux et six pattes? GRRR! Vive les chats  dits de gouttières, qui ne sont pas des "monstres" génétiques.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Scuze-moi Trixie, c'est plus fort que moi, je n'aime pas que les humains jouent avec les gènes de créatures incapables de se défendre...<br />
Répondre
D
<br /> Un chat basset, cela m'amuse ! Merci pour ton mot d'hier. Bisous bisous<br />
Répondre
C
<br /> Il est trop beau, j'adore ses p'tits pattes. Bon mercredi Béa. Biz. Cricri<br />
Répondre
K
<br /> ce chaton est mignon ! merci pour l'info ! bonne journée<br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé