Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

4 février 2010 4 04 /02 /février /2010 08:00
yeux-jaunes.jpg
Je vous ai déjà parlé du livre "L'astronome aveugle" http://kimcat1b58.over-blog.com/article-un-livre-voyageur-l-astronome-aveugle-43244382.html
prêté par Marie-Lecture le 16 janvier dernier 
http://reves-de-lecture.over-blog.com/

Il part aujourd'hui-même pour la Normandie chez mes copinautes Denis et Fabienne
 http://bonheurdelire.over-blog.com/
Avant son départ, je vous fais partager mon passage préféré (qui se trouve être aussi la fin avant l'épilogue) :
..."A ces mots, le chat, pour la première fois, abandonna sa contemplation du ciel blondi par les lueurs de l'aurore, auquel ne pouvait plus distinguer aucun cloutage d'argent. Il tourna vers le gardien de phare ses yeux élargis, où le firmament semblait s'être réfugié : leur habituelle couleur d'or avait cédé place à un sombre velours nocturne, scintillant de myriades d'étoiles. Emerveillé, le gardien prit délicatement entre ses doigts rudes et calleux la petite tête extatique, plongeant son regard dans les pupilles dilatées. Les astres qu'il avait en vain essayé, la veille, de décrire à l'astronome, y étincelaient sous ses yeux, dans un ordonnancement si parfait qu'il pouvait désormais en lire seul le message. Et, soudain illuminant les yeux du beau félin au point de l'éblouir lui-même, une comète les traversa dans un tourbillon d'or, d'abord les envahissant, puis s'amenuisant très vite, jusqu'à n'être plus qu'un point lumineux qui se perdit dans l'infini. Alors de noirs qu'ils étaient devenus, les yeux virèrent lentement au bleu nuit pour s'éclaircir ensuite, jusqu'à reprendre leur teinte d'or liquide. Les ultimes étoiles s'y étaient noyées. Le chat abaissa lentement les paupières et sa tête s'alourdit de fatigue dans la main qui le soutenait. Le gardien souleva doucement son seul ami, s'assit sur l'escabelle désertée et l'installa sur ses genoux. Le chat, épuisé, s'endormit de suite ; le gardien  caressa son pelage de fumée douce, et pleura..."  C'est beau et poétique, n'est-ce pas ???
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> c'est beau merci pour ce partage bea..<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est en effet beau et poétique, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ce passage est effectivement magnifique<br /> Merci à toi pour ce partage.<br /> Bises du soir <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> c'est poétique . bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est très romantique comme extrait, j'adore, en plus j'ai découvert le blog de Marie, il est plein de découvertes merveilleuses, je vais la mettre en lien pour ne pas la perdre, peut être aurai-je<br /> le privilège de partager quelques lectures, c'est une très belle idée.j'ai vu plein de titres attirants...notament "l'astrologue aveugle" Merci Béa d'avoir pensé à moi.<br /> amitiés. X.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé