Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

17 décembre 2009 4 17 /12 /décembre /2009 08:00
lavinia-hamer-fireside-scene-at-christmas.jpg
 Tableau de Lavinia Hamer "Fireside scene at Chritmas"

Pour que l'année à venir soit profitable, il faut faire rentrer du houx à la maison à Noël. En Angleterre on croyait que le houx pouvait influer sur la bonne entente du ménage. Il existe deux sortes de houx : avec piquants et sans. Le houx à piquants symbolise le mari, le houx à bords lisses, la femme. Afin que les rapports entre les conjoints soient équilibrés, les gerbes de houx contenant les deux sortes de feuilles doivent entrer dans la maison ensemble. Si c'est l'un au détriment de l'autre, ce sera soit le mari, soit la femme qui portera la culotte dans la maison.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> je poursuis ma visite de ton blog Béa et je vois combien il est riche et varié<br /> voilà un endroit où j'aime vraiment me promener<br /> belle fin de semaine pour toi<br /> à très vite<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Intéressant cette info à propos du houx. Je ne savais pas vite il faut que je me trouve du houx !!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Du houx à nos portes, comme c'est doux, en cette période, je trouve.<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> merci pour ce rappel important ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Chouette tradition !<br /> Gros bisous <br /> <br /> <br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé