Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

13 juin 2014 5 13 /06 /juin /2014 10:00

lionne

C'est un véritable coup de coeur ! La Lionne de Katherine (Avril 2013) est un livre magique, dépaysant et vibrant qui vous transporte en terre africaine. C'est une superbe histoire d'amour, une ode à la nature, à la vie sauvage et à sa préservation. C'est aussi un formidable hommage à George Adamson, l'homme qui consacra sa vie aux lions, allant jusqu'à mourir pour eux. A noter que j'avais déjà énormément aimé La Reine des Pluies...

En voici la 4e de couverture :

En Tanzanie, de nos jours. Avec sa fille Angel, sept ans, Laura, infirmière au grand cœur, sillonne la brousse tanzanienne pour porter secours aux malades. Un jour, la tragédie frappe : mordue par un serpent, Laura meurt sur le coup, laissant Angel seule dans le désert. Terrifiée, encerclée par les vautours et les hyènes, la petite fille est promise à une mort certaine. Quand surgit une lionne… Non loin de là, Emma Lindberg, biologiste australienne, est venue visiter la station où travaillait sa mère, virologue décédée vingt ans auparavant, dans l’espoir de faire son deuil. Mais, lorsque les chameaux de Laura et Angel débarquent à la station, la vie si bien organisée d’Emma bascule. Aidée de Daniel, séduisant docteur Masaï, la jeune biologiste se lance à la recherche de la petite fille. Mais où chercher ? Pourquoi Angel est-elle introuvable ? Et si George Lawrence, celui que chacun surnomme l’ « Homme aux lions », avait la réponse ? D’un campement où animaux et hommes vivent en harmonie, aux étendus sauvages et dangereuses de la savane tanzanienne, cette quête va emmener Emma bien plus loin qu’elle ne l’aurait cru... Et si le vieil adage était vrai ? Et si l’Afrique transformait à jamais ceux qui s’y aventurent ?

De nationalité anglaise et australienne, Katherine Scholes est née en 1959 dans une mission en Tanzanie où elle a passé une partie de son enfance. Elle a écrit des romans, des nouvelles, de la poésie et des récits pour la jeunesse. Mariée, Katherine Scholes a deux enfants et vit aujourd’hui en Tasmanie. Après La Reine des pluies (2003 ; Pocket, 2004), La Dame au sari bleu (2005 ; Pocket, 2007), La Femme du marin (2007 ; Pocket, 2008) et Les Amants de la terre sauvage (2010 ; Pocket, 2011), La Lionne est son 5e roman paru chez Belfond.    

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Merci pour le partage et la présentation de ce livre. J'ai hâte de le lire ;) Bonne soirée.<br />
Répondre
A
<br /> Je note, je suis sûre que j'aimerais... Bises<br />
Répondre
Z
<br /> Je le sens bien ce bouquin!<br /> <br /> <br /> Bises Béa<br />
Répondre
K
<br /> c'est surement très agréable à lire ! bonne journée<br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé