Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 18:11

cygne.jpg

                        Photo du net libre de droits

J'offre à Evy et à sa communauté L'Univers Magique

http://www.sirene.name/article-le-cygne-44857525.html

un gracieux poème intitulé "Le petit cygne".

Ce n'est pas ma plume mais celle de Maurice Carême, poète belge au style simple et musical qui enchante tant les enfants.

Avez-vous vu le berceau blanc
Du petit cygne sur l'étang,

Berceau de vair, berceau de plumes
Que l'eau berce comme la lune ;

Oui, ce berceau qui se balance
Blanc sur des palmes de silence,

Et qui avance, et qui recule
Sur l'eau couleur de renoncule,

Et qui flotte sur des étoiles
En dérivant comme des voiles.

L'avez-vous vu ce berceau blanc
Et le petit cygne dedans,

Bercé, balancé, avançant
Les yeux mi-clos, le bec au vent,

Heureux, heureux comme un enfant
Sur le dos blanc de sa maman.

Maurice Carême (1899-1978)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Les cygnes sont très beaux et majestueux... Mais je me suis déjà faite poursuivre et mordre par un d'entre eux que j'admirais sans doute trop près à son goût. Ces bestioles là font aussi mal que<br /> les oies quand elles attrappent les mollets !!! grrrr !  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je n'avais jamais vu telle scène ! C'est très beau et attendrissant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme il est beau et attendrissant ce berceau !<br /> <br /> <br /> Bises Kimcat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Béa<br /> <br /> <br /> Nous etions arrétés avec le camping car sur une aire dans l'yonne et il y avait des oies et des cygnes, ma femme leur donnait du pain mais quand elle a epuisé le stock ils sont devenus agressifs<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est vrai que c'est beau un cygne . bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé