Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

3 novembre 2013 7 03 /11 /novembre /2013 10:05

fille de l'hiver

La fille de l'hiver de Eowyn Ivey (publié chez Fleuve Noir en janvier 2012) est un chef d'oeuvre selon moi. Un roman grandiose, magistral, féerique, magique, magnifique et dépaysant. A lire absolument !

En voici la 4e de couverture :

L'Alaska, ses forêts impénétrables, ses étendues enneigées. Son silence. Sa solitude. Depuis la mort de leur bébé, le mariage de Mabel et Jack n'a plus jamais été le même. Partir vivre sur ces terres inhospitalières paraissait alors une bonne idée. Seulement, le chagrin et le désir d'enfant les ont suivis là-bas et la rudesse du climat, le travail éreintant aux champs les enferment chacun dans leur douleur. Jusqu'à ce soir de début d'hiver où, dans un moment d'insouciance, le couple sculpte un bonhomme de neige à qui ils donnent les traits d'une petite fille. Le lendemain matin, celui-ci a fondu et de minuscules empreintes de pas partent en direction de la forêt... Peu de temps après, une petite fille apparaît près de leur cabane, parfois suivie d'un renard roux tout aussi farouche qu'elle. Qui est-elle ? D'où vient-elle ? Est-elle une hallucination ou un miracle ? Et si cette petite fille était la clé de ce bonheur qu'ils n'attendaient plus ?
Inspiré d'un conte traditionnel russe, La fille de l'hiver est un roman à la fois moderne et intemporel où le réalisme des descriptions n'enlève rien à la poésie d'une histoire merveilleuse... dans tous les sens du terme.

Eowyn Ivey a grandi en Alaska où elle vit toujours avec son mari et leurs deux filles (Grace et Aurora). Cette ancienne journaliste, devenue libraire, aime à se définir comme une entremetteuse, qui présente des livres aux lecteurs. La fille de l'hiver est son premier roman, inspiré d'un conte russe, mais aussi de ses expériences personnelles et de son cadre de vie comme en témoigne son blog www.eowynivey.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Un livre qui me plairait certainement, à cause de la "magie" de l'histoire, et parce que j'aime l'hiver et ne crains pas le froid. Je le note sur ma LAL<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Trixie! <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oui chère Lise, si tu le trouves, ne t'en prive pas... Il est excellent.<br /> <br /> <br /> XXX de Trixie<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Cela me semble une belle histoire. Bises ma Béa<br />
Répondre
C
<br /> Et bien voilà !<br /> <br /> <br /> Un de plus sur ma liste.<br /> <br /> <br /> ça va avoir l'air d'un vrai parchemin d'un mètre de long !<br /> <br /> <br /> Bisous Béa<br />
Répondre
K
<br /> très interessant ! bonne soirée<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Khanel<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi aussi<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> C'est une belle histoire, un beau conte. Tu choisis bien tes lectures Béa.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi    Yvette<br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé