Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 10:00
La-femme-et-l-ours.jpg
pour vous annoncer ma participation littéraire , voici
La femme et l'ours de Philippe Jaenada douzième livre de la sélection, que j'ai lu.
Quatrieme de couverture : Bix Sabaniego, écrivain parisien au succès modeste, s’ennuie. Un jour, une dispute conjugale le tire hors du foyer familial. C’est le début d’une longue errance fortement alcoolisée, une chute sans fin qui le conduit du canal Saint-Martin jusqu’à Monaco. En route, il croise des compagnons de beuverie, le plus grand joueur de poker de tous les temps, une vieille femme figée dans l’attente de son infirmière et un ours kidnappeur…
Philippe Jaenada est un romancier français né en 1964. Ses autres ouvrages : Les Brutes, Néfertiti dans un champ de canne à sucre, Plage de Manaccora, 16h30  et Le Cosmonaute.
Normalement, je ne dois pas vous donner tout de suite mon ressenti mais là, exceptionnellement pour celui-ci, je fais une exception. De toute façon, il est pour moi, hors course et il sera forcément classé dernier.Je le trouve trop mauvais et un seul conseil : Ne le lisez pas !!! C'est un ramassis des laideurs humaines. Un bouquin qui ne m'a pas plu du tout. Je l'ai même détesté. C'est noir, moche et glauque. Le récit est ponctué de parenthèses dont on se passerait bien. L'auteur ne fait pas dans la dentelle : les beuveries et les coucheries se succèdent. Le vocabulaire est grossier, vulgaire... L'histoire insipide est à vomir.  Sa lecture "obligée" pour le classement de la sélection, a été plus que laborieuse. Et je ne suis pas la seule à penser ainsi. A voir chez Sharon (membre du jury)
                                    14/14
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Merci pour ton conseil Béa.<br /> <br /> <br /> Mais à la lecture du résumé et de ton avis ainsi que celui de Sharon c'est vraiment un livre à éviter.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> Surfingmoune<br />
Répondre
L
<br /> La ridicule couverture, moche et grossière, va parfaitement avec ce que tu décris; rien qu'à la voir on sait à quoi s'attendre...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée Trixie! <br />
Répondre
S
<br /> Tu ne fais pas dans la dentelle Béa, morte de rire.<br /> On s'occupe encore d'un matou d'une voisine très âgée qui n'a plus toute sa tête la pauvre, si tu savais,le pauvre chat lui est fidèle même si elle ne lui donne plus à manger, cela nous fait<br /> beaucoup de peine. Le chat vient manger sur la terrasse mais il est sauvage, je n'arrive pas à l'approcher.<br /> Bises<br />
Répondre
Z
<br /> J'ai bien compris !!<br /> <br /> <br /> A dégager !!<br /> <br /> <br /> Bises Béa et empresse toi de l'oublier !<br />
Répondre
K
<br /> Un que je n'ajouterais pas à la liste !!! bon lundi<br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé