Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

28 janvier 2010 4 28 /01 /janvier /2010 08:00
jasmine.jpg                                          Photo : Jasmine et Bramble
En 2003, des policiers anglais trouvèrent, dans un abri de jardin, un chien apeuré qui avait été enfermé et abandonné. Il était sale, affamé, et avait  été vraisemblablement maltraité. Les policiers emmenèrent le  lévrier femelle, dans un refuge près de là. Le personnel du refuge travailla à ce que la chienne recouvre la santé et la confiance en l'homme.  Cela prit plusieurs semaines, mais, finalement, le but fut atteint. Ils l'appelèrent Jasmine, et ils s'inquiétèrent alors de lui trouver une famille adoptive. Mais Jasmine avait d'autres projets que de se faire adopter car elle se mit à accueillir tous les animaux perdus ou blessés qui arrivaient au refuge en allant spontanément vers leur cage  et en donnant un coup de langue de bienvenue, notamment à 2 chiots qui avaient été abandonnés près d'une ligne de chemin de fer. Elle se comporte ainsi avec tous les animaux, y compris les lapins. Elle calme leur stress et les aide à s'adapter à leur nouvel environnement. Elle laisse même les oiseaux se percher sur son nez. Jasmine est devenue la mère du refuge, un rôle pour lequel semble-t-il, elle était faite. La liste des jeunes animaux orphelins et abandonnés, dont elle s'est occupée, est longue : 5 renardeaux, 4 petits blaireaux, 15 poussins, 8 cochons d'Inde, 2 chiots, 15 lapins, ainsi qu'un faon. Le minuscule Bramble, à 11 semaines, fut trouvé à moitié conscient dans un champ. À son arrivée au refuge, Jasmine l'a couvé pour le tenir au chaud. Jasmine continuera à s'occuper de Bramble jusqu'à ce qu'il soit assez âgé pour retourner vers la vie sauvage... (Source "chez Maya")
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> me voilà encore sur ton blog tellement que ces histoires vrais me touchent et ,j'en ai les larmes aux yeux ,tu ais super et j'admire beaucoup amitié<br /> dannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Très belle histoire!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tu as toujours des histoires incroyables et tellement touchantes,... et qui prêtent à réfléchir.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Coucou a toi<br /> ça te ferait monter les larmes aux yeux cette histoire<br /> Bisous<br /> Jacques<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci d'avoir publié dans la communauté ce bien bel et intéressant article<br /> <br /> <br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé