Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 10:00

Monarque-bleu-Hypothymis_azurea-par-Alnus.jpg

De son nom scientifique Hypothymis Azurea. (Auteur  Alnus)

Ma chaminaute Rose Les Chats du Maquis m'a envoyé le 24 octobre dernier une vidéo exceptionnelle que je vous invite à découvrir. C'est celle d'un petit oiseau bleu azur appelé Monarque bleu à nuque noire, Moucherolle à nuque bleue ou Tchitrec azuré. Ce bel oiseau insectivore est un passereau de 16 cm court sur pattes, de la famille des gobe-mouches, qui vit en Asie du Sud Tropical (Inde, Sri Lanka, Indonésie, Philippines) dans les forêts et les bois. Il se reproduit en été et pond deux ou trois oeufs dans un nid construit dans la fourche d'un arbre. Le mâle et la femelle se relaient pour couver les oeufs (incubation d'une douzaine de jours) et nourrir les oisillons. Lorsqu'il est alerté par un bruit ou qu'il se sent en danger, les plumes de sa nuque se hérissent en une crête pointue. Vous remarquerez la propreté du nid

http://youtu.be/8OcG4U4s5Ys

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> J'aime beaucoup. Est-ce que je peux mettre le lien sur mon blog?<br /> bientôt Béa. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un seul mot : magnifique !  ... l'oiseau.... en photo.. <br /> <br /> <br /> mon pc ne veut toujours pas lire les vidéos...<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Cet oiseau est superbe et son nid semble particulièrement souillet. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> vidéo magnifique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ilo est si craquant cet oiseaux.... mais faut pas mettre un chat auprès !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé