Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

29 octobre 2011 6 29 /10 /octobre /2011 10:00

Georges-Brassens-par-Gym.jpg

            Peinture de Georges BRASSENS avec son siamois

    Avec l'aimable autorisation de son auteur Georges MICHEL

                       Je le remercie chaleureusement.

                       http://georgesmichel.blogspot.com/

30 ans déjà que notre Georges Brassens a cassé sa pipe ! Le chanteur et poète à la célèbre moustache, à la pipe au coin des lèvres, libertaire et libertin, timide et provocateur, classique et moderne, traditionnel et intemporel, n'en finit pas de peupler nos têtes de ses ritournelles. Qui peut oublier ce magicien des rimes, à la voix de basse et rocailleuse ? Celui qui bourru mais bon, généreux, fidèle en amitié et en amour, préféra vivre toute sa vie en solitaire et se protéger derrière ses piquants plutôt que de se frotter aux autres. Il confiera lors d'une interview  : (je cite) "Je suis assez sédentaire. Je n'aime pas beaucoup quitter la zone dite de sécurité comme tous les chats. Vous savez qu'ils ne peuvent pas dépasser une certaine zone au-delà de laquelle ils sont en danger. Comme j'ai l'habitude de vivre un peu replié sur moi-même..."

Dans ses chansons poétiques et souvent gaillardes, il y a de la grâce, de la légèreté, de la malice,de la nostalgie, de la tendresse et de la sensualité qui nous vont droit au coeur. Le poète avait quant à lui une idée précise de son métier : (je cite) "La chanson est un art qui est souvent fait par des mineurs, mais pas un art mineur... Il faudrait avoir plus de respect pour le public de la chanson, qui n'a pas toujours les moyens de se défendre contre la médiocrité. Il y a des gens, dans ce public, qui n'ont pas eu les moyens de se cultiver, ni même de s'instruire. A ceux-là, il faudrait donner de belles choses." De belles choses, cet homme en avait plein la guitare et il en faisait profiter ses chats, ses copains et son public... Il était lui-même bon public ; il aimait beaucoup Charles Trénet, Tino Rossi, Ray Ventura et même le rocker Elvis Presley.

A noter que Brassens signifie en vieux français :

              Homme aux bras solides.

Fait pour ce gaillard moustachu à la carrure imposante.

L'homme est un chêne indifférent aux rumeurs de la forêt.

Source Brassens de Florence Trédez (Librio Musique)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Il y a 30 ans, j'ai versé une larme en apprenant la mort de Georges Brassens.Je ne suis pas du genre à pleurer la disparition des artistes, même si je les regrette, mais Georges pour moi, c'était<br /> différent. J'ai eu le bonheur de le voir à Bobino à Paris,  et ce fut une soirée inoubliable.... Voilà je voulais partager avec toi (vous) CECILE.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Très bel hommage à Brassens !!<br /> <br /> <br /> merci :)<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je n'ai appris que tard à aimer ses chansons, au début ce n'était pas mon style  et au fur et à mesure du temps qui passait j'ai découvert un grand poète et musicien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'adore Brassens . Auteur composieur et interprète de toutes les époques, un personnage et homme de pensée . Je l'ai toujours écouté et l'écouterais encore ...Bises à toi Kimcat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> il a baigné avec d'autres la radio de mon enfance, je le trouvais un peu " vieux" et maintenant je le trouve jeune !! bonne soirée et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé