Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 10:01

Sokoke-wikipedia.jpg

                           Photo d'un Sokoké (Wikipedia)

Le Sokoké est une race de chat originaire du Kenya. Ce chat de taille moyenne à l’allure élégante, robuste, fin, musclé et haut sur pattes est caractérisé par sa robe à poils courts au motif brown marble tabby. Sa queue assez longue et effilée doit toujours être noire au bout. Ses yeux en amande sont verts ou ambrés. Ses pommettes sont saillantes. Ses pattes arrière ont une courbure particulière typique de la race. Ses oreilles ont des plumets. Le nom ancestral du Sokoké est Khadzonzos, qui signifie "comme l'écorce". Ce nom a été donné par une tribu locale du nom de Giriama qui côtoie ces chats depuis bien longtemps. En effet, la robe marbrée de ces chats est semblable à l'écorce d'un arbre. Le sokoké est décrit comme un chat vif, joueur, aimant grimper et nager.

Sur l'Ile de Lamu, les chats des rues règnent en maîtres. C'est une petite île de 45 km² située dans l'Océan Indien, au Nord-Est du Kenya. Chaque jour, pour eux, c'est le même rituel : ils se retouvent sur le port et attendent le retour des pêcheurs pour quémander quelques morceaux de poissons frais. Un paradis pour les chats qui ne risquent pas se faire écraser : il n'y a ni route, ni voiture, ni moto. Les 20 000 habitants se déplacent à pied ou à dos d'âne. Les petits félins à l'ossature fine et au poil ras y sont respectés et nourris depuis des milliers d'années par la population. Offrir de la nourriture aux chats ni sauvages, ni apprivoisés, est là-bas un devoir. Les gens de Lamu affirment d'ailleurs, qu'ils sont les descendants des chats sacrés des Pharaons égyptiens et les vénèrent... Ils peuvent aller à leur guise et entrer dans les maisons. Certains privilégiés ont une place à part et servent à chasser les rats sur les bateaux de pêche ; en échange, ils sont choyés et soignés. Il y a même des hôpitaux rien que pour eux. Cette île est un havre de paix félin. Si seulement, dans tous les endroits du monde, on pouvait traiter les chats des rues de la même manière !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Pour un peu j'irais vivre là-bas !... enfin du respect de tous pour les animaux !...<br /> <br /> <br /> Amitiés<br />
Répondre
D
<br /> Un paradis pour les chats, mais je crois que c'est là qu'une française avait été kidnappée puis morte ! Bises chère Béa<br />
Répondre
J
<br /> bonjour Khanel  j'adoreeeeeeeeeeeeee ton article  escuses moi pour le retard  gros gros bisousssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est un peu loin, mais j'adorerais voir ça! Les chats, c'est une vraie passion chez moi! Enfin, je crois que j'irais plutôt dans ces îles grecques où l'on voit plein de matous se chauffer au<br /> soleil...<br />
Répondre
C
<br /> Le seul mot qui vienne à l'esprit est PARADIS. C'est peut être là qu'après leur vie malheureuse les chats sont réincarnés pour vivre enfin heureux. J'aime cette idée. Une belle vie de chat libre<br /> et en même temps respecté et aimé ... enfin. Cela n'empêche pas que nos chats heureux ne se réincarnent eux aussi dans ce paradis fait pour eux. Quels braves gens que les habitants de cette Ile.<br /> Bonsoir<br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé