Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 17:05

Lago Nahuel Huapi Photo du Lago Nahuel Huapi qui signifie île des Jaguars. Il est renommé par sa profondeur de 480 mètres...

Ma fille et son compagnon sont dans la dernière ligne droite de leur voyage autour du monde : ils ont entamé leur douzième mois. Après l'Ile de Pâques, l'île de Chiloé, la Suisse Argentine avec Bariloche et son Lac Natuel Huapi (approximativement aussi grand que le Lac Léman), ils sont descendus jusqu'en Patagonie par Punta Arenas (port chilien du Détroit de Magellan ) pour visiter la Terre de Feu et atteindre ce lieu mythique d'Ushuaïa... Voici un petit mot de Sophie-Charlotte, datant du 4 octobre :  "les paysages sont sublimes ! Au début les montagnes enneigées , les lacs et les sapins, et après les steppes peuplées de vigognes, autruches et moutons. à Punta Arenas nous faisons face au fameux détroit de Magellan... C'est dingue d'imaginer où nous sommes ! Bientôt au bout du monde ! Enfin demain on remonte un peu : direction Puerto Natales en vue d'aller au parc Torres Del Paine. On espère y faire un trek de 5 jours."  La Patagonie, également appelée Le Grand Sud désigne une région géographique appartenant au Cône Sud, située dans la partie méridionale de l'Amérique du Sud. La Patagonie s'étend principalement sur l'Argentine (1 140 532 km²) et sur le Chili (256 093 km²). Les deux pays séparés par la Cordillère des Andes, abritent des paysages contrastés de montagnes, de glaciers, de pampa, de forêts subpolaires, d'îles et d'archipels. C'est l'une des régions les moins peuplées du monde. La Terre de Feu se trouve à l'extrême sud du continent sud-américain. Cet archipel est divisé entre l'Argentine et le Chili. Du côté Argentin se trouve Ushuaïa considérée comme la ville la plus australe du monde.

Le site des voyageurs :

www.verslinfinietaudela.top-depart.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> jen connais une qui doit être bien contente, et surtout soulagée de les savoir bientôt de retour... ça passe vite un an, quand même! Tu vois, c'était pas la peine d'en faire toute une histoire...<br /> Hi hi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Quel magnifique voyage, l'occasion d'écrire ensemble un carnet de route ?... Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour ma Béa,<br /> <br /> <br /> Ca y est c'est le dernier mois, je comprends que tu les attends impatiemment.<br /> <br /> <br /> Que de beaux voyages !<br /> <br /> <br /> bisous mon amie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'espère faire un tour du monde un jr . bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Kikou Béa, merci pour ce reportage sur le voyage de ta fille.. ils vont en ramener plein les yeux, une expérience très riche.<br /> <br /> <br /> Je pars le 13 ou le 14 Novembre avec les chiens et le chat et qqs bricoles avec un utilitaire de 8m3. j'ai trouvé un chauffeur pour m'emmener car le le 15 je dois signer chez le notaire et le<br /> déménagement arrivera le 18.... c'est presque demain !<br /> <br /> <br />  Belle journée avec plein de bisous<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé