Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

27 juin 2010 7 27 /06 /juin /2010 09:00

Yellow-eyed-Penguin.jpg

                       Photo d'un Yellow Eyed Penguin

Ma fille et son compagnon continuent leur périple néo-zélandais. Ils sont descendus dans les Catlins, à l'extrême sud de l'île du sud comme prévu. Ils se sont arrêtés à Nuggets Point ; là ils ont pu voir des yellow eyed penguins ( Manchot des antipodes ou Manchot à œil jaune que l'on trouve exclusivement en Nouvelle-Zélande). Sophie-Charlotte m'écrit : "Ils sont plus grands que les Blue penguins et arrivent au compte goutte sur la plage. Ils se lustrent les ailes et remontent vers les fourrés en amont de la plage. Ils sont très élégants avec leur maquillage sur la tête. On les a bombardés de photos ceux là !! C'était trop bien ! On les voyait depuis un hide, une petite cabane perchée, ce qui permet de regarder sans être vus et donc sans les déranger." Ensuite ils sont passés à Porpoise Bay (Marsouin Baie) où ils ont pu apercevoir des Hector dolphins (dauphins d'hector) les plus petits dauphins au monde. Ils ont eu de la chance car en hiver il est très rare de les voir... Il est très facile d'identifier le dauphin d'Hector, appelé aussi dauphin à front blanc. Son signe le plus distinctif est l'aileron dorsal arrondi, à la différence des ailerons en forme de faucille de certains autres dauphins. Son rostre est doucement en pente à la différence du museau des dauphins tursiops. Moins grand qu'un humain adulte, le dauphin d'Hector mesure normalement entre 1,2 à 1,4 m de long et pèse environ 50 kg. Il ne dépasse pas les 1,60 m pour un poids de 60 kg. (75 cm et 9 kg à la naissance).On ne le trouve qu'en Nouvelle-Zélande et l'espèce ne se croise pas à plus d'un kilomètre de la côte dans les zones où la profondeur ne dépasse pas 200 mètres. Son nom commémore le naturaliste et géologue Sir James Hector (1834-1907). Il mange des poissons, des calmars et parfois des crustacés. Il est curieux et assez peu farouche. L’espèce est en danger.  Les dauphins d'Hector sont connus pour se reproduire lentement. Ainsi, une femelle ne donne généralement naissance qu'à 4 petits au cours de son existence, qui est de 20 ans en moyenne. Elle aura déjà, entre 7 et 9 ans, quand elle mettra bas pour la première fois et n'aura pas d'autre petit avant une période de deux à quatre ans. Les dauphins d'Hector vivent en petits groupes familiaux et ne s'éloignent que rarement de plus de 30 kilomètres de leur lieu de naissance. Ils sont menacés en premier lieu par les filets de pêche, mais également par la pollution, les collisions avec les bateaux, et les atteintes à leurs sources de nourriture. Dans les années 70, ils étaient 29 000 ; il n’en resterait que 7200. Le dauphin d'Hector est l'un des plus petits cétacés au monde, et le plus rare. Puis les jeune voyageurs sont  allés à Curio Bay où se trouve une plage avec des fossiles d arbres, (the petrified forest) qui datent de 170 millions d'années... vers le jurassique ! La suite de leur voyage, c'est pour bientôt... Sinon leur site c'est ici :

www.verslinfinietaudela.top-depart.com 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Merci pour ce partage. Tes enafants font un très beau voyage... Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ils se régalent dans leur périple, et c'est bien agréable de partager cela avec toi, merci Béa<br /> <br /> <br /> bisous sul  bec!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quel voyage ! quelle chance ils ont "tes petits". C'est merveilleux pour eux et que feront-ils de tous ces souvenirs, tu as une idée ? Je ne peux pas imaginer qu'après des aventures pareilles ils<br /> n'aient pas envie de repartir : tout ce passe bien, ils sont heureux, il y a tant à voir,alors pourquoi pas, mais pour où ? bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J´adore! Les manchots semblent toujours élégants, n´est-ce pas?<br /> <br /> <br /> Bises du lundi<br /> <br /> <br /> Elisa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Excellent documentaire ! j'aime lire de tels récits, ne pouvant voyager je tire profit ainsi de cette nature prodigieuse. Ce<br /> Manchot des antipodes a une grâce à faire pâlir d'envie ceux de nos zoos..quant aux Dauphins d'Hector, ils viennent compléter mes lacunes, peut-être parce qu'il fait partie des raretés de par son<br /> origine. Merci de nous faire partager ce récit transmis par Sophie-Charlotte, qu'elle sache que qq'un là-haut din ch'nord pense à elle et son compagnon et envoie des voeux de très bon périple.<br /> Bises ...Chantal dunord<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé