Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

15 décembre 2009 2 15 /12 /décembre /2009 08:00

lavinia hamer look at the xmas tree
      Tableau de Lavinia Hamer "Look at the Xmas tree"
Le temps, c'est quand on va d'un Noël à l'autre.
(Paul Villeneuve, chroniqueur québécois)
 Noël, c'est la veille, c'est l'attente.
(Georges Dor, Extrait d’Après l'enfance)
L'enfance c'est de croire qu'avec le sapin de Noël et trois flocons de neige toute la terre est changée.
(André Laurendeau, Extrait des Voyages au pays de l'enfance)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Noël, le plus beau jour de l'enfance .... Quand la croyance s'en va nous perdons tous notre innocence, c'est tellement beau cette croyance. Qui de nous en a voulu à ses parents de lui avoir<br /> fait croire au Père Noël ? Je n'ai rencontré personne en ce qui me concerne.<br /> Il va être dit que c'est une fête du commerce, et je dis oui. Mais l'enfant qui attend le père Noël de pense pas au commerce, il espère simplement ne pas être oublié, donc d'être aimé.<br /> Ma Béa, très jolie illustration, elle me fait rêver.... Plein de bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> 3 belles citations qui définit bien Noël :) je connais bien ces 3 auteurs aussi. De plus j'ai déjà été bien souvent en vacances dans la maison de campagne près d'un lac de Georges D'Or (j'ai<br /> fréquenté un de ses neveux durant 4 ans). Après sa mort car je ne l'ai jamais vu en personne. Mais il demeurait tout près de chez moi à Longueuil, d'ailleurs la biblio municipale a été inauguré<br /> en son nom. L'endroit où je vais régulièrement. J'ai pris des photos cet été de la statue de G. D'Or à l'intérieur et de la biblio que je vais publier un moment donné. C'était un grand poète chez<br /> nous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Noël... Je pense à tous ceux qui sont laissés sur les bords des routes, chaque année et pourtant Noël aussi, c'est l'enfance, c'est la famille quand on ne croit plus au Père Noël. A toi et à tes<br /> lecteurs : un joyeux Noël 2009. Je t'embrasse bien amicalement. Et Crochette te ronronne dans sa tour d'ivoire, tu l'entends ? Quand tu passeras à la maison, je pense que nous serons bien plus<br /> nombreux !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J'aime la dernière....<br /> Bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> J'aime beaucoup l'illustration, les citations aussi bien sûr.<br /> Bonne journée et bizzzzzzzzzzzzzz glacées. -8°c ce matin brrrrrrrrr<br /> ZAZA<br /> <br /> <br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé