Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 14:57

stegertrudedenivellescopie.jpg

                          Ste Gertrude de Nivelles

Un petit complément pour vous qui aimez les chats...

En faisant des recherches hier sur Sainte Gertrude de Nivelles, je suis tombée sur un article fort intéressant à son sujet et aussi sur les autres amis célestes des chats, publié dans Le blogue du Maître-Chat Lully :

http://leblogdumesnil.unblog.fr/2011/03/17/2011-33-de-la-fete-patronale-des-chats-et-dun-pape-qui-aime-les-chats-et-qui-est-aime-deux/comment-page-1/#comment-9540

Vous y retrouverez : Saint Philippe Néri dont le chat assistait à la Sainte Messe, Saint Grégoire le Grand qui réprimanda un ermite qui lui avait suggéré de se débarrasser des chats, Saint Grégoire III qui avait 3 chats auprès de lui, Pie VII, Léon XII et notre ancien Pape Benoît XVI, fervent ami des chats. Merci à frère Maximilien-Marie de m'avoir permis de référencer sa chronique si instructive.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> En fait de tous temps il y a eu des adorateurs des chats. Des détracteurs aussi bien sûr.<br /> <br /> <br /> Mais cela me fait chaud au coeur de savoir que des personnes qui vécurent il y a des siècles ressentaient les mêmes choses que nous.<br /> <br /> <br /> Bisous Béa<br />
Répondre
K
<br /> super et bonne retraite toutou!!<br /> <br /> <br /> si vous cherchez des vetements ou accessoires pas cher pour animaux voici ce qu'il vous faut:<br /> <br /> <br /> http://www.discoutech.com/category.php?id_category=135<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Béa <br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage je te souhaite une bonne journée bisous féerique evy<br />
Répondre
Z
<br /> Peut-être  qu'un jour on  ajoutera  à cette liste des amis célestes des chats Ste Béa ou Ste Zoé!!! <br />
Répondre
D
<br /> bonsoir Béa   merci pour ce complément d'information.      bonne soirée.  bisous<br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé