Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

30 octobre 2009 5 30 /10 /octobre /2009 08:00
On a toujours dit que le moyen le plus efficace et le plus écologique pour se débarrasser des souris dans une maison était d'avoir un chat. Avoir un chat qui jouera son rôle naturel de prédateur est sans contexte le moyen le plus sûr. L'odeur du chat dans une maison suffit souvent à dissuader les rongeurs de venir y élire domicile... Depuis quelques mois, mes voisins se plaignent d'avoir des souris dans leurs combles, greniers et caves. Chez l'un d'eux, une souris a même boulotté une boîte de mouchoirs en papier sur son canapé ! Il n'y aurait que notre maison qui serait préservée de la présence de ces petites bêtes indésirables (elles peuvent grignoter les câbles électriques à l'intérieur des murs et provoquer ainsi un incendie dans le pire des cas). Délice et Lisa en bonnes chasseuses veillent au grain. Une astuce , si vous n'avez pas de chats et que vous avez des souris, disposez une dizaine de boules de naphtaline à chaque endroit, qui les feront fuir. Mettre des pièges, c'est cruel et utiliser le poison ne vaut guère mieux...
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Et surtout ne pas hésiter avec la naphtaline... c'est cancérigene et d'ailleur cela ne se vend plus avec la même substance qui faisait fuir les chats. Je t'informerais, je suis en train de faire<br /> un site qui va aider bon nombre de personne. J'ai eu moi même une expérience terrible avec des souris. Dans les murs les plafonds, les sols, rien n'a vraiment marché... J'ai eu enfin la bonne et<br /> unique solution !! pour se débarrasser des souris définitivement ! Je te recontacterais<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Alexis ! A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> La photo est très drôle.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> cette photo est réelle ? elle n'est pas truquée ?<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Bonne idée la naphtaline...<br /> Bisous bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ta réponse sur la naphtaline<br /> <br /> je vais essayer<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Domi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé