Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

28 avril 2010 3 28 /04 /avril /2010 08:00

tigre.jpg

                Photo d'un chat tigré ressemblant à Charles

Nul ne sait comment un chat tigré prénommé Charles a effectué les 2 000 km qui le séparaient de sa maison du Nouveau-Mexique jusqu'à Chicago. Charles avait disparu il y a environ huit mois alors que sa propriétaire était en déplacement et l'avait confié à un ami. «J'étais effondrée. J'ai découvert (qu'il avait disparu) alors que je me trouvais loin, pour faire du bénévolat pour Habitat for Humanity, et j'étais vraiment triste car j'étais à La Nouvelle-Orléans et il n'y avait rien que je puisse faire », a confié la propriétaire de l'animal, Robin Alex, d'Albuquerque. Puis en début de semaine dernière, elle a reçu un appel lui indiquant que l'agence de protection des animaux de Chicago avait retrouvé un chat errant. C'est grâce à une puce implantée sous la peau du chat que sa propriétaire a pu être retrouvée, selon la directrice de l'agence, Cherie Travis. Mais Robin Alex n'avait pas les moyens de financer le billet de retour de Charles et a eu peur qu'il ne soit euthanasié. Finalement, c'est un habitant de sa ville, Lucien Sims, qui a proposé de le ramener. L'homme, lui aussi propriétaire d'un chat tigré, a été ému en lisant un article sur l'histoire de Charles. En outre, il se rendait à Chicago pour un mariage et a pu se rendre au refuge pour récupérer l'animal et le ramener au Nouveau-Mexique. Lucien Sims a également obtenu de la compagnie qu'elle laisse le chat voyager gratuitement et une entreprise a fourni une caisse de transport. Selon Cherie Travis, Charles est prêt pour sa prochaine aventure. «Il est en bonne santé. Il a besoin d'un bon brossage. Il a attrapé un peu froid (...) mais sinon, il va très bien ».

(source lessentiel.lu avec AP- News/Monde du 19/04/2010)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je passe te souhaiter une bonne fin d'après-midi.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je reviendrai ce soir lire ton article ainsi que d'autres.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bises Béa, à  tout à l'heure<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Très belle histoire que celle de Charles ! On aimerait en lire plus souvent !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'adore quand une histoire se termine bien!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> superbe photo !! et superbe chat bien sur !<br /> <br /> <br /> quelle histoire surprenante !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> la fidélité de nos félins cela fait chaud au coeur si seulement tous les hommes en prenaient de la graine !!!!!<br /> <br /> <br /> bizzzz et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé